Livre-débat autour de « La guerre des colonels »

  • Le 01/02/2023

    Université populaire européenne, Cours Saint-Louis, 9 quai Finkwiller | Strasbourg

Ce roman posthume du pasteur et avocat Frédéric HOFFET est une fiction épistolaire, inédite jusqu’à aujourd’hui, contant les bassesses de la France occupante en Allemagne en 1945.

L’auteur avait vainement tenté de faire paraître le livre après la dernière guerre mondiale, mais son ton audacieux et cruel correspondait peu au patriotisme victorieux de l’époque.

  • Mathilde Reumaux, directrice des Editions « La nuée bleue », présentera l’histoire de sa parution récente et lira des extraits caractéristiques du style original emprunté : la farce.
  • Le fils de Frédéric, le pasteur Jean-Louis Hoffet apportera des réponses aux questions de la salle. La séance se tient dans les locaux de l’ Université Populaire Européenne en hommage à son action de directeur de l’Université populaire du Rhin à Mulhouse autour de 1980.
  • Frédéric HOFFET (1906-1969), a été pasteur, avocat et écrivain, auteur notamment de la fameuse « Psychanalyse de l’Alsace » en 1951. De 1945 à 1947, il a été officier dirigeant l’information au sein de l’état-major des armées françaises à Baden-Baden.

Renseignements

Université populaire européenne, Cours Saint-Louis, 9 quai Finkwiller 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

  • Mercredi 1 Février 2023 de 18h30 à 20h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité