Mulhouse>Agenda>Manifestations & animations>Stages et ateliers>Atelier jeune public "Vestiges textiles" avec Aurélien Finance

Atelier jeune public "Vestiges textiles" avec Aurélien Finance

© "Jardin imaginaire" © Aurélien Finance

Cet été, autour de l'exposition "Exhumer le futur", La Kunsthalle propose les ateliers "Reconstitutions et récits imaginaires" menés par des artistes locaux.

Les ateliers interrogent les participants sur la place laissée à l’imaginaire dans l'interprétation d'un vestige.
Reconstituer une œuvre ou un objet c'est d'abord s'appuyer sur des connaissances du sujet, de son contexte, de son usage, mais c'est aussi laisser libre court à beaucoup d'imagination.
Dès lors que la reconstitution ne s'inscrit pas dans un contexte scientifique cette imagination peut être débordante et donner naissance à des objets fous et débridés.
C'est ce plaisir de la reconstruction et de la réinterprétation que les participants aux ateliers seront invités à découvrir en partant de vestiges contemporains. Ils prendront ainsi la place des archéologues du futur et inventeront une histoire des objets et de leurs usages au 21ème siècle.
Du mardi 16 au vendredi 19 août, l'atelier "Vestiges textiles" est mené par l'artiste Aurélien Finance et accueille les jeunes de 7 à 12 ans.

Gratuit. Inscription obligatoire pour les quatre jours (tous les matins de 9h à 12h) au 03 69 77 66 47 / kunsthalle@mulhouse.fr

Atelier jeune public "Vestiges textiles" avec Aurélien Finance :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Cet évènement est réservé à un jeune public (enfants)

de 7 à 12 ans

Dates et horaires :

  • Mercredi 17 Août 2022 de 9h à 12h
  • Jeudi 18 Août 2022 de 9h à 12h
  • Vendredi 19 Août 2022 de 9h à 12h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos entrées à la Foire aux vins de Belfort Gagnez vos entrées à la Foire aux vins de Belfort

10 invitations pour 2 personnes (incluant 1 verre collector par personne)

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !