Agenda>Manifestations>Animations>FEW - Fête de l'Eau 2021 à Wattwiller

FEW - Fête de l'Eau 2021 à Wattwiller

© Marie-Paule Nègre

Organisée pour la première fois en 1998, le fête de l'eau est l'évènement emblématique de Wattwiller, où toutes les formes d'arts se canalisent sur une thématique, chaque année nouvelle.

La Fête de l’Eau de Wattwiller (FEW) est un rendez-vous autour de la création artistique : les artistes invités travaillent sur la thématique de l’eau et exposent leurs œuvres (sculpture, vidéo, installation, illustration, photo, peinture). Pendant 2 semaines, c’est tout un parcours d’art contemporain en plein air à Wattwiller qui vous attend.

L'objectif est de stimuler la créativité et la réflexion autour de l'eau, élément fédérateur empreint d'universalité. Un parcours d'art contemporain ponctué de jeux et de spectacles, est installé au plus près des habitants.

Au programme de la Fête de l'Eau de Wattwiller

Un parcours artistique est installé dans le village, dans les rues ou chez les habitants qui ouvrent leurs granges et leurs jardins et hébergent les artistes. Chaque année un thème lié à l’eau donne une ligne directrice pour les créations des artistes et les projets menés par les écoles et structures partenaires.

Inaugurée par une journée de fête avec animations, jeux et rencontres avec les artistes, événement, qui a lieu au mois de juin et depuis 1998, reste visible gratuitement pendant 15 jours pendant lesquels différentes animations sont proposées. La FEW soutient la création contemporaine à travers la pédagogie et la rencontre. Des expositions dans des lieux partenaires du territoire présentent une vision élargie des travaux des artistes.

Autres divertissements lors de la FEW : apéritif, visites guidées, ateliers… et bal populaire.

Retrouvez prochainement la programmation de la Fête de l'Eau à Wattwiller (FEW).

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Août 2021

Tarifs :

NC

Commentaires

  • SCHNEIDER | 13/08/20 | 6h29

    Je me permets de répondre à MULLER: ce village a de la chance de recevoir des artistes travaillant sur la thématique de l'eau ( indispensable avec la canicule ).Ce n'es pas un truc ni une foire!!!
    Faites donc une proposition à la Mairie et à l'organisateur quant au changement "d'endroit" pour l'année prochaine!!!
    Personnellement je m'y rendrai et de Strasbourg. Et une voiture en plus dans ce beau village !!!

  • muller | 02/08/20 | 23h02

    Encore ce truc au milieu du village, vous pouvez pas vous trouver un autre endroit pour jouer.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !