Agenda>Manifestations>Animations>Les Enfants du Patrimoine

Les Enfants du Patrimoine

Cet événement est bien maintenu.

Des animations culturelles gratuites.
Le 18 septembre, le CAUE du Bas-Rhin et ses partenaires embarquent le public scolaire dans une découverte ludique de notre patrimoine bâti et naturel, remarquable ou ordinaire.
Les enseignants sont invités à s’inscrire.

Pour la 3ème année consécutive, le CAUE du Bas-Rhin participe à la journée nationale des Enfants du Patrimoine. Cette année, l’organisation semblait complexe au vu de la crise sanitaire dont nous sortons à peine. Cependant, les dernières annonces du Gouvernement envisagent une reprise normale des activités et un allègement des mesures sanitaires dans les établissements scolaires, autorisant les sorties à la rentrée.

Le CAUE  vous propose ainsi de découvrir des premières offres d’activités disponibles pour le Bas-Rhin : Marmoutier, Rosheim, Pays de Hanau, Andlau, Strasbourg ... L’an dernier les Enfants du Patrimoine a rassemblé plus de 1000 enfants dans notre département.

Les Enfants du Patrimoine ont pour vocation de sensibiliser les plus jeunes au patrimoine dans sa globalité et de les éveiller aux questions liées à l’art, l’histoire, l’architecture et la découverte des spécificités du département qui sont autant d’atouts à valoriser. De la même manière, les enseignants pourront enrichir leurs pratiques pédagogiques en dehors de l’enceinte scolaire. Enfin, cela permet la mise en oeuvre d’un réseau d’acteurs culturels et associatifs que le CAUE 67 est heureux de fédérer autour de ce projet ludique et pédagogique.

Fêtez la rentrée culturelle avec Les Enfants du Patrimoine et inscrivez vos classes et choisissez votre activité dès aujourd’hui en vous inscrivant sur notre site. 

Infos pratiques

Renseignements :

03 88 15 02 30
www.caue67.com
Facebook
Sur réservation

Cet évènement est réservé à un jeune public (enfants)

3 / 18 ans

Horaires :

Vendredi 18 Septembre 2020 de 8h à 16h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !