Mulhouse>Agenda>Manifestations>Carnaval>Carnaval de Zillisheim 2022

Carnaval de Zillisheim 2022

Carnaval de Zillisheim 2020 Carnaval de Zillisheim 2020 DR

C'est l'heure du Carnaval de Zillisheim ! Les Schnackeschlagger Wagges organisent chaque année la Waggesnacht (un défilé nocturne) et le cortège carnavalesque dans les rues de la commune. 

C'est dans une commune de l'agglomération de Mulhouse que les carnavaliers et autres fêtards se réunissent à l'occasion du carnaval, pour des animations festives !

Le programme du Carnaval de Zillisheim

Les festivités du Carnaval à Zillisheim débutent le samedi soir avec le défilé nocturne - aussi appelé Waggesnacht. Cette cavalcade de nuit regroupe près de 30 groupes : des chars, des guggamusik, des wagges, des groupes suisses ou encore allemands. La cavalcade est suivie d'un bal de carnaval. Pendant la soirée, en plus de l'animation musicale, le Carnaval de Zillisheim élira son trio royal : ce seront les représentants de l'événement pendant toute l'année à venir, à Zillisheim et dans les autres villes où le groupe de Wagges est invité à défiler.

Le dimanche, place à la Messe du Carnaval animée par les groupes de musique invités. Un apéritif-concert complète les animations de la matinée. La fête du carnaval se termine par le cortège international de Zillisheim qui se lance dans les rues de la ville avec plus d'une quarantaine de groupes.

Le programme détaillé du prochain Carnaval de Zillisheim sera dévoilé dès que possible.

Renseignements - Horaires - Tarifs

Galerie photos

  • Carnaval de Zillisheim 2020 DR
  • Les wagges envahissent Zillisheim DR
  • C'est au cœur de Zillisheim que se déroule la Cavalcade du dimanche DR
  • Les Miss du Carnaval de Zillisheim DR

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Visite guidée du site du Grand Canon

    Sorties culturelles>Visite guidée

    Visite guidée du site du Grand Canon

    Zillisheim

    Du Samedi 3/07/2021 au Dimanche 3/10/2021

    Entre 1915 et 1916, l’armée allemande a installé dans la forêt de Zillisheim, un canon de marine appelé « Langer Max ». Le tube pesait 80 tonnes et faisait 17m de long. Il tirait des obus de 380mm d’un poids de 750kg sur une distance de 45km. Ce canon qui avait pour mission de tirer à grands coups sur Belfort et la vallée de Saint […]

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !