Publicité

Conférence publique de Serge Haroche, prix Nobel de physique

Le 21e Congrès international de physique mathématique se tiendra du 1er au 6 juillet 2024 au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg. Cet événement réunira plus de 600 chercheurs en mathématiques et physique venus du monde entier.

Serge Haroche, lauréat du prix Nobel de physique 2012, donnera une conférence intitulée « L’utilité de la connaissance inutile : Réflexion sur les liens entre recherche fondamentale et appliquée ».

Cette conférence, ouverte à tous et accessible sans frais, se tiendra le 6 juillet à 11h30 et s'adresse à toute personne intéressée par les sciences et leur impact sociétal.

"J’ai repris pour ma conférence le titre un peu provocateur du livre de Flexner qui était un plaidoyer pour la recherche fondamentale, étayée par de nombreux exemples tirés de la science de son temps. Un siècle plus tard, la recherche fondamentale est plus que jamais nécessaire et de nombreux domaines de recherche actuels en physique illustrent de façon éclatante les liens toujours renouvelés entre science fondamentale et appliquée. " Résumé complet sur

https://icmp2024.org/public-lecture-fr.html

Ouverture des portes à 11h.

Renseignements

Où :
Palais de la Musique et des Congrès (PMC) - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

  • Samedi 6 Juillet 2024 de 11h15 à 12h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité