Publicité

LGBT+ Changeons notre regard

Pour lutter contre les discriminations, sensibiliser, informer et faire changer le regard sur les questions LGBTQIA+, la Ville de Mulhouse pilote une programmation d'événements du 17 mai au 19 juin , en partenariat avec un collectif d'associations (Autre Regard - Hêtre - Aides - D&J Arc en ciel).

Nous vous invitons donc le jeudi 19 juin à 18h00 à La Filature (salle Jean Besse),

20 allée Nathan Katz / Mulhouse, pour une conférence :

"Chemins croisés entre spiritualité et LGBTQIA+ au travers de 4 religions"

A cette conférence, 4 représentants religieux vont partager leur parcours et leurs actions quotidiennes pour une religion plus ouverte et inclusive.

Jean-Michel Dunand est adjoint en pastorale scolaire depuis près de trente ans au sein de l'Institution Notre-Dame de la Merci à Montpellier. Marié à Daniel depuis 2018, il est membre du collectif Rien À Guérir qui lutte contre les thérapies de conversion destinées à « guérir » de l'homosexualité. Il a fondé au début des années 2000 la Communion Béthanie, une fraternité de prière au service des personnes transgenres et homosexuelles. 

Josué Ferreira, titulaire d'une licence d'hébreu et d'études juives, a été ordonné Rabbin à l'âge de 29 ans à la synagogue parisienne Kehilat Gesher en 2021.  Assigné femme à la naissance, il a effectué une transition de genre en 2023 et est devenu ainsi le premier rabbin transgenre à exercer en France. 

Kalilou Sylla devient Imam de la Grande Mosquée de Strasbourg à l'âge de 24 ans en 2020, après des études théologiques à l'institut de formation des imams à Rabat. Dès son arrivée, il instaure l'assise des jeunes chaque dimanche à 14h depuis bientôt 5 ans. Il accompagne spirituellement les fidèles dans leur cheminement notamment au travers de rendez-vous individuels à la mosquée, parmi lesquelles des personnes LGBTQIA+. Il œuvre au quotidien pour leur inclusion.  

Baptiste Duprez est salarié pour l'Antenne Inclusive. C'est une commission de la paroisse protestante Saint Guillaume à Strasbourg. Elle a été créée par un groupe de bénévoles opposé à la Manif pour tous (en lutte contre le mariage des couples de même genre). Elle a pour but d'accueillir les personnes LGBTQIA+ et croyantes dans un espace religieux sûr et inclusif.
Cette conférence est gratuite grâce à l'aide de la ville de Mulhouse.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles et sans réservation.
 

Renseignements

Où :
La Filature - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

  • Jeudi 19 Juin 2025 de 18h à 20h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Mulhouse


Publicité

Newsletter JDS Mulhouse

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties