Festival Jazzdor 2021

© Helmo

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

“Les personnes ne sont pas l’une devant l’autre, simplement elles sont les unes avec les autres autour de quelque chose. Le prochain c’est le complice. L’avenir c’est l’autre.” — Emmanuel Levinas 

Écrire, improviser. Le jazz est à l’écoute du monde. Et si le jazz était la musique du monde ? Musique créole par excellence et par histoire, le jazz dit de la vie en mouvement : prendre sa vie en main, apprendre du passé et essayer de bâtir sa propre maison dessus, s’émanciper des modèles à l’oeuvre, penser à soi mais chercher à se trouver dans le regard de l’autre. 

L’automne sera riche : 7 concerts en saison de septembre à décembre et 36 concerts pour la 36e édition du festival entre le 4 et le 19 novembre. Nous vous proposerons 12 créations, douze façons d’imaginer le jazz d’aujourd’hui. Nous irons à la rencontre de 126 musiciens en provenance de France, des Etats-Unis, d’Allemagne, de Suisse, de Norvège, de Grande Bretagne, d’Italie, du Portugal, de Belgique, de Finlande, du Danemark, de Suède, d’Ethiopie, de la République du Congo, du Bénin. 

Parmi les artistes présents cet automne, nous nous réjouissons de retrouver notamment : Sophia Domancich, Papanosh & André Minvielle, Michael Wollny, Eve Risser Red / Desert Orchestra, Paolo Angeli, Julia Kadel, Stéphane Payen, Julien Desprez, Barry Guy / Ramon Lopez / Mette Rasmussen / Maya Homburger, Joëlle Léandre, Hasse Poulsen, Craig Taborn, Paul Lay, Sélène Saint-Aimé, François Couturier & Anja Lechner, Théo Ceccaldi, YOU, Sylvain Kassap, Leïla Martial / Äkä, Michel Portal & Roberto Negro, Biréli Lagrène & Lionel Loueke.

Cette année en particulier, les questions liées au rapport de l’individu au collectif, ce qui fait société au-delà de nos différences, seront au cœur de notre engagement musical et humain. Nous continuerons à chercher avec espoir le ré-enchantement de la vie. 

Bien à vous et bon festival ! 
Philippe Ochem, Directeur de Jazzdor

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Vendredi 5 Novembre 2021 au Vendredi 19 Novembre 2021

Tarifs :

De 6€ à 30€ - voir le détail sur www.jazzdor.com

Inscription, billetterie ou réservation :

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !