FIMU 2021

  • Du 09/09/2021 au 12/09/2021

    Belfort

Flavia Coelho est la marraine du FIMU Belfort 2021 Flavia Coelho est la marraine du FIMU Belfort 2021 DR

Rendez-vous du 9 au 12 septembre 2021 pour découvrir le programme de la 34ème édition du FIMU - le Festival International de Musique Universitaire - Belfort. Comme chaque année, des centaines de concerts en plein air sont prévus dans tous les coins de la ville au Lion.

Le Territoire de Belfort peut se targuer d'accueillir deux des plus grands festivals du Grand Est pendant la belle saison. Le Festival International de Musique Universitaire (FIMU) de Belfort est certes moins médiatisé à l’échelle nationale que l'est le festival Les Eurockéennes de Belfort, mais il n’en est pas moins incontournable.

Ce qui fait sa force, c’est sa différence, son originalité : le festival met à l'honneur les étudiants des universités du monde entier et leur passion pour la musique, quelle qu'elle soit. C'est un véritable melting-pot musical qui est au programme de cet événement belfortain.

Et c'est un véritable succès depuis plus de 30 ans ! Ce sont généralement plus de 100 000 festivaliers qui sont comptabilisés pendant tout le week-end.

FIMU Belfort 2021 : le programme 

Comme à chaque édition, le FIMU Belfort propose d'axer sa programmation autour d'une thématique particulière. C'est le Brésil qui sera l'invité d'honneur du festival. Au programme : Samba, Bossa Nova, musiques traditionnelles ou musique classique... Le brassage culturel de ce pays sera bien mis en avant, à travers plusieurs concerts en plein air dans toute la ville de Belfort.

Pour représenter ce pays et la thématique du FIMU 2021, qui de mieux qu'une artiste née au Brésil, portant en elle les valeurs et les influences de la musique brésilienne ? La marraine du FIMU 2020 sera Flavia Coelho. Née à Rio de Janeiro, c'est une artiste multiple qui sait croiser les genres, entre tradition et modernité, à l'image de la programmation du FIMU et de ses valeurs.

Cette année encore, le programme du FIMU Belfort vous réservera de belles surprises avec plusieurs centaines de concerts (musique classique ou musique actuelle, musique du monde, reggae ou musique folklorique et traditionnelle, jazz et musiques improvisées). Les horaires et le planning des concerts ne sont pas encore connus.

Appel à candidatures pour le FIMU 2022

Pour les musiciens et groupes qui souhaiteraient participer au prochain Festival International de Musique Universitaire, les inscriptions sont ouvertes ! Les candidatures, du monde entier, peuvent se faire jusqu'au 13 janvier 2020. 

Le jury se réunira fin janvier pour étudier les candidatures et sélectionner les ensembles retenus pour le FIMU 2022. La sélection des groupes sera révélée au printemps. 

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Jeudi 9 Septembre 2021 au Dimanche 12 Septembre 2021

Tarifs :

Gratuit

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !