Agenda>Manifestations>Festival>La Nuit Blanche de Charleville-Mézières 2020

La Nuit Blanche de Charleville-Mézières 2020

La Nuit Blanche de Charleville-Mézières La Nuit Blanche de Charleville-Mézières DR

La Nuit Blanche de Charleville-Mézières est devenu un rendez-vous culturel incontournable de la ville dès son instauration. 

En plein automne, Charleville-Mézières, la capitale des Ardennes, propose de découvrir la ville sous un autre angle grâce aux nombreuses propositions artistiques. La Nuit Blanche séduit un public toujours plus nombreux et elle même devenue l'un des événements les plus populaires avec le Festival de Marionnettes de Charleville-Mézières.

Nuit Blanche à Charleville-Mézières : le concept

La Nuit Blanche est une manifestation nocturne entièrement dédiée à l’art contemporain, où sont présentées gratuitement des installations et performances artistiques insolites au cœur de l’espace public, comme dans des lieux plus intimes.

Le leitmotiv de cette nuit atypique : vous surprendre?! D’origine parisienne, cette manifestation a su se décliner dans des grandes villes comme Rome, Madrid, Bruxelles ou encore Montréal grâce à l’idée ingénieuse de laisser, le temps d’une nuit, les artistes se réapproprier les espaces publics connus et plus confidentiels des villes.

Près de vingt sites exceptionnels s'animent dans la ville de Charleville-Mézières grâce au travail d'artistes et de professionnels audacieux, des mises en scènes étonnantes et éblouissantes. La ville devient une scène artistique géante... Plusieurs parcours mènent le public tout au long de la nuit, dans les différents lieux insolites et inhabituels pour des performances et expositions artistiques variées.

L'idée de la Nuit Blanche a vu le jour à Paris en 2002 et s'est exporté dans les plus grandes capitales européennes (Rome, Bruxelles, Madrid...) et du monde (Lima, Séoul, Toronto...) avant de conquérir les grandes villes de France comme Metz et Charleville-Mézières. 

Infos pratiques

Horaires :

Octobre 2020

Tarifs :

NC

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !