Agenda>Manifestations>Festival>Le Festival Sans Nom 2020

Le Festival Sans Nom 2020

Le polar à Mulhouse

8ème Festival Sans Nom : la littérature qui glace le sang. Le Festival Sans Nom est en réalité le festival... du polar ! Il revient pour une nouvelle édition le week-end du 17 et 18 octobre 2020, avec une flopée d’auteurs prestigieux présents au cœur du Campus de La Fonderie.

Le programme complet du festival : http://www.festival-sans-nom.fr/programme/

Loin de posséder le budget de la référence du genre, Quais du Polar à Lyon, le Festival Sans Nom de Mulhouse peut se targuer de faire venir, année après année, les grands noms du polar pour des rencontres bien sympathiques avec les lecteurs. Cette année, avec la crise, pas évident de faire déplacer les auteurs, mais le Festival a malgré tout bien assuré ! Et premier changement de taille, la manifestation déménage et change de crèmerie : finis les salons de la Société Industrielle...

Changement de décor pour le festival du polar à Mulhouse

Le Festival se déroulera en effet les 17 et 18 octobre 2020 sur le campus universitaire de la Fonderie ! Cet emplacement plus vaste permet de recevoir le public dans le respect des règles sanitaires. Une préinscription en ligne permettra d’entrer plus vite et d’éviter les files d’attente.

La marraine de cette huitième édition est Karine Giebel. Elle a déjà remporté de nombreux prix avec ses précédents ouvrages et revient en force en 2020 avec « Ce que tu as fait de moi » aux éditions Belfond, ou l’histoire d’une passion destructrice. L’invité d’honneur est Romain Sardou. Fils d’artistes, enfant de la balle, il a connu un succès immédiat avec son premier roman, « Pardonnez nos offenses », vendu à plus de 280 000 exemplaires, et est au cœur de l’actualité littéraire avec son nouvel ouvrage intitulé « Un homme averti ne vaut rien » aux éditions XO. Des tables rondes sont bien sûr au programme et se tiendront dans les amphithéâtres de l’université de la Fonderie.

Des dizaines d’auteurs présents au Festival Sans Nom à Mulhouse

Au niveau des animations : un apéritif littéraire, L’apéro Sans Nom, est prévu le samedi à 18h15. Il sera suivi d’une grande rencontre autour du thème de la Justice, de 19h à 20h15 en présence de l’écrivain et procureur suisse Nicolas Feuz et de Thierry Moser, avocat pénaliste. Cela risque de faire des étincelles !

On peut aussi citer une « enquête policière interactive avec le public », organisée et parrainée par la SNCF : Cyril Lieron y affrontera Benoit Dahon - qui ont écrit « Dans la Tête de Sherlock Holmes » lauréat du Prix SNCF du Polar 2020.

Enfin, précisons les noms de quelques auteurs qui seront présents à la Fonderie : Sandrine Destombes, Olivier Bal, Ivan Zinberg, Nicolas Feuz, Ghislain Gilberti, Henri Loevenbruck, Sophie Loubière, Pétronille Rostagnat... Du lourd ! ? M.O.

Infos pratiques

Horaires :

Samedi 17 Octobre 2020 et Dimanche 18 Octobre 2020

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Le Festival Sans Nom 2020 : toute la programmation

  • Sherlock Live : L\'armée des Noyés - 2ème édition
    Sherlock Live : L'armée des Noyés - 2ème édition

    Manifestations

    Du Samedi 17/10/2020 au Dimanche 18/10/2020

    Centre-ville de Mulhouse

    A l'occasion du Le festival sans nom les 17 et 18 octobre, TEAM FACTORY vous propose une nouvelle édition de son enquête grandeur nature : "Sherlock Holmes Live 2 - L'Armée des Noyés". Il semblerait que Mulhouse soit le terrain de jeu d’un mystérieux meurtrier. L’affaire fait frémir la bonne société et inquiète les […]

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !