Agenda>Manifestations>Festival>Nous sommes tous d'ici et d'ailleurs

Nous sommes tous d'ici et d'ailleurs

Tout au long de l'année des bénévoles du Centre Socio-Culturel du Val d'Argent mènent un travail d'accompagnement à la vie sociale et culturelle auprès des populations réfugiées dans le val d'Argent, territoire historiquement jalonné par des migrations successives.
En 2018, la venue de Nawar Bulbul, homme de théâtre syrien réfugié en France, a entraîné le collectif dans l'aventure d'une quinzaine "Nous sommes tous d'ici et d'ailleurs". Cette manifestation a été un temps fort mettant en lumière le travail de longue haleine auprès des migrants et permettant de mieux comprendre, expliquer et partager la solidarité.

Suite au succès et à l'enthousiasme déclenchés par cette 1ère édition, le Centre Socio-Culturel du Val d'Argent et l'Autre Scène à Sélestat, rejoints par le Pôle Culture de la Communauté de Communes du Val d'Argent, unissent leurs forces pour renouveler l'expérience en 2019. Cette deuxième édition déclinée sous le format mensuel se déroulera du 5 au 30 novembre dans l'optique de multiplier les opportunités de rencontres, de rayonner en Val d'Argent et en Centre-Alsace au travers d'une programmation foisonnante proposée par une multitude de partenaires.

 

Infos pratiques

Val d'Argent et Sélestat 68160 Sainte-Croix-aux-Mines

Renseignements :

03 89 58 35 91
ccva-devculturel@valdargent.com
Facebook
Sur réservation

Horaires :

Du Mardi 5 Novembre 2019 au Samedi 30 Novembre 2019

Tarifs :

Gratuit, plateau

Commentaires

Nous sommes tous d'ici et d'ailleurs : toute la programmation

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !