Agenda>Manifestations>Festival>Robocup Junior Alsace

Robocup Junior Alsace

© Arnaud Roesslinger

Partout dans le monde, les jeunes participent aux compétitions RoboCup régionales, nationales et continentales pour accéder à l'édition annuelle de la RoboCup Junior. Découvrez ce qui vous attend lors de l'étape en Alsace. 

La RoboCup est une compétition robotique qui rassemble des milliers d'équipes allant des enfants jusqu’aux équipes de recherche pour la coupe MAJOR. Des jeunes de 6 à 19 ans participent à la Robocup Junior, mais pour ça il faut d'abord passer les sélections régionales, nationales et continentales avant d'accéder à la World Robocup à Sydney ou encore Montréal. 

Organisation de la Robocup Alsace

La RoboCup junior se décline en 3 ligues :

  • On Stage : Les équipes doivent mettre au point un spectacle faisant appel à des robots et plus largement à des dispositifs mécatroniques.
  • Rescue : Les robots développés par les enfants doivent effectuer un parcourt semé d’embûches
  • Football : Les enfants doivent développer des robots capables de jouer à une version simplifiée du jeu mais de façon autonome.

Durant l’année scolaire, des jeunes écoliers, collégiens et lycéens, doivent réfléchir aux défis imposés en construisant et programmant un robot doté de capteurs, moteurs et microprocesseur. 

L'événement est organisé par Kids Lab, un comité qui a pour but d'initier aux sciences en s'amusant : robot, impression 3D, chimie...A travers ces différents ateliers, Kids Lab veut faire développer aux enfants leur esprit d'investigation et stimuler leur cerveau par la découverte et l'émerveillement. Toutes les informations sur kidslab.education.

Infos pratiques

Cet évènement est réservé à un jeune public (enfants)

4-21 ans

Horaires :

Mars 2021

Tarifs :

NC

Inscription, billetterie ou réservation :

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !