Symphonie des Arts

La Ville de Strasbourg, en collaboration avec ses partenaires culturels, propose à tous?tes les Strasbourgeois?es de renouer pleinement avec la fête et la culture à l’occasion du festival de la Symphonie des Arts. Marqueur fort du soutien de la collectivité à tous les acteurs culturels, l’événement incontournable de l’été, propose cette année, une programmation riche et éclectique pour quatre soirs de concerts en plein air.

Dimanche 04 juillet

17h : CHŒUR PHILHARMONIQUE DE STRASBOURG - «CANTO GENERAL»

Formé actuellement de quatre-vingt-cinq choristes amateurs passionnés, le Chœur philharmonique de Strasbourg a été créé en 2003 par l’Orchestre philharmonique de Strasbourg pour chanter le grand répertoire. En 2021, il s'associe aux Percussions de Strasbourg pour offrir au public le Canto Général de Mikis Theodorakis, œuvre culte des années 70 sur des poèmes de Pablo Neruda.

20h30 : JEREMY PIAZZA & JOURNAL INTIME - "PLAYTIME", programmé par Jazzdor

Le programme PLAYTIME célèbre l'esprit récréatif, décalé et poétique, à la façon de Jacques TATI. Jouant avec la richesse orchestrale des grands standards, ce big-band de poche invite à un retour aux sources du Jazz, alternant des séquences virtuoses, des arrangements labyrinthiques et des improvisations poétiques. Ils improvisent un dialogue fait de grooves enlevés et ludiques, rivalisant d’idées joyeuses et sacralisant une certaine idée du désordre.

Conditions d'accès et informations pratiques :

  • L’ouverture du site se fera 3 heures avant le premier concert.
  • Jauge limitée à 6000 personnes sur le site et l’obtention du billet journalier se fera uniquement par la billetterie en ligne (www.weezevent.com/symphonie-des-arts-2021). Aucune caisse du soir. 2 invitations max/jour/demandeur. Seules les personnes munies d’un billet officiel et conforme seront admises sur le site. Se munir d’une pièce d’identité pour vérification du billet
  • Le pass sanitaire sera obligatoire et exigé à l'entrée du site (pas de dépistage possible sur place). Preuve d'un schéma vaccinal complet OU Test négatif OU Preuve de rétablissement.
  • Il est conseillé de privilégier l’accès en transport en commun, en parking relais ou à vélo. La CTS prévoir un renfort de tram sur la ligne D (station Port du Rhin)
  • Un espace de vente alimentaire sera présent sur place, mais la consommation se fera obligatoirement assise.
  • Le maintien des concerts ou leurs horaires sont soumis aux conditions sanitaires et météorologiques.

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Dimanche 4 Juillet 2021 de 17h à 0h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Le QUIZ de la semaine L'Ecomusée d'Alsace L'Ecomusée d'Alsace

3 pass famille (4 entrées individuelles) sont à gagner !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !