Agenda>Manifestations>Fêtes populaires>Au Gré des Bières 2021

Au Gré des Bières 2021

Fêtes populaires © Elenathewise - Fotolia

L'Alsace fête ses brasseurs avec animations, démonstrations de brassage et dégustation (avec modération) organisées par Les Brasseurs d'Alsace : c'est l'événement Au Gré des Bières à Strasbourg.

Après plusieurs éditions place du Château, au pied de la Cathédrale, Brasseurs d’Alsace - en partenariat avec Strasbourg Eurométropole - donne rendez-vous au public sur le quai des Bateliers pour une déambulation au fil de l’eau à la découverte d'une vingtaine de brasseries alsaciennes.

Des brasseries historiques ayant marqué l’histoire brassicole de la Ville et de l’Alsace, mais aussi des brasseries artisanales bas-rhinoises et haut-rhinoises qui sont chaque année plus nombreuses pour ravir les amateurs et les curieux.

Les producteurs locaux de la Nouvelle Douane proposeront une petite restauration que le public pourra apprécier sur place. Des animations musicales itinérantes compléteront l’ambiance conviviale pour profiter des deux derniers jours de l’été.

La liste des brasseurs qui participent Au Gré des Bières

Les Brasseurs d'Alsace regroupent les principales brasseries alsaciennes dont : Kronenbourg SAS (à Obernai), Heineken Entreprise (à Schiltigheim), Brasserie Licorne (à Saverne), Brasserie Meteor (à Hochfelden), Brasserie de Saint-Pierre, Brasserie Uberach, Brasserie du Vignoble (à Riquewihr), Brasserie Holtzmann (à Wingersheim), Au Brasseur (à Strasbourg), Restaurant Brasserie des Éclusiers (à Henridorff). A cette liste s'ajoute également 2 membres associés : la Corporation libre des artisans brasseurs d’Alsace et la brasserie associative l’Abreuvoir (à Breitenbach).

Des brasseries historiques ayant marqué l’histoire brassicole de la Ville et de l’Alsace, mais aussi des brasseries artisanales bas-rhinoises et haut-rhinoises sont présentes pour cet événement à Strasbourg, qui attire les amateurs de houblon et les curieux.

Des dégustations seront proposées, à l'occasion de cette fête de la bière et près de 60 bières seront à découvrir !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Juin 2021

Tarifs :

NC

Commentaires

  • de Saint Ours | 28/05/16 | 18h31

    Très bonne initiative.
    Que cela continue !!!!
    Et vivent Strasbourg et l'Alsace !

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !