Agenda>Manifestations>Fêtes populaires>Fête de la châtaigne à Pfaffenheim 2021

Fête de la châtaigne à Pfaffenheim 2021

L'édition de la Fête de la Châtaigne n'aura pas lieu à l'automne 2020 ; rendez-vous en 2021 !

Chaque année, un nouveau menu à base de châtaignes est proposé Chaque année, un nouveau menu à base de châtaignes est proposé © André Werlen

Pfaffenheim, jumelée avec le joli village ardéchois Antraigues, invite le public à sa Fête de la Châtaigne comme chaque année.

Créée en 1995, la fête de la châtaigne met chaque année ce fruit, au premier abord piquant, à l’honneur. Chaque année, une quarantaine de bénévoles s’activent pour préparer cette fête populaire car ce sont plus de 1 000 personnes qui y sont attendues.

Au programme de la Fête de la Châtaigne à Pfaffenheim

Soirée dansante, repas à base de châtaignes, exposition, mais aussi marché proposants des produits locaux ainsi que des des spécialités à base de châtaigne… le fruit marron est décliné à toutes les sauces ! Des repas sont au programme - sur réservation.

Et comme chaque année lors de cet événement à Pfaffenheim, on pourra découvrir un marché ardéchois. Les produits d'Ardèche et des produits à base de châtaignes y sont à l'honneur (comme lors de la Fête de la Châtaigne d'Oberbronn) : farine de châtaigne, brises, boudins aux châtaignes, bière à la châtaigne, crème de marrons, miel, nougat, gâteaux, fromage et bien-sûr des châtaignes fraîches !

Cet événement est organisé dans une commune du vignoble alsacien. La ville célèbre aussi cette culture viticole lors de la Fête des vins à Pfaffenheim - en plein cœur de l'été.

Les dates, horaires et renseignements complémentaires ne sont pas encore connus à l'heure actuelle.

Infos pratiques

Renseignements :

03 89 49 60 22 (mairie)

Horaires :

Novembre 2021

Tarifs :

NC

Galerie photos

  • Chaque année, un nouveau menu à base de châtaignes est proposé © André Werlen
  • Un stand géré par des Ardéchois propose des spécialités à base de châtaigne © André Werlen
  •  © DR

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !