Agenda>Manifestations>Fêtes populaires>Fête du Lait à Jebsheim 2021

Fête du Lait à Jebsheim 2021

L'association des Fers de Lance de Jebsheim a décidé de ne pas organiser la Fête du lait en 2020 à cause des règles sanitaires dues au Covid 19.

© Ronde des fêtes

Tous les ans, Jebsheim, l'un des derniers villages du Ried à pratiquer l'élevage de vaches laitières, célèbre la fête... du lait, évidemment !

C'est un événement qui a lieu depuis plus de 30 ans : la Fête du Lait de Jebsheim (68) rassemble plusieurs centaines de personnes. Lors d'un beau dimanche du mois de septembre, on célébre le lait et les traditions laitières.

La Fête du Lait à Jebsheim : le programme 

Parmi les particularités de cette fête populaire à ne pas rater, on trouve : des concours de meilleurs buveurs de lait, de tétée des veaux, de lancer de bouses... Mais aussi le grand cortège de la Fête du Lait de Jebsheim en milieu d'après-midi (dont le thème n'est pas encore connu à l'heure actuelle).

Diverses animations (expositions, cours de fermes ouvertes, dégustation de produits à base de lait et démonstrations de métiers) sont également à découvrir lors de cet événement festif à Jebsheim.

Retrouvez prochainement le programme détaillé de la fête du lait à Jebsheim, en Alsace.

La Fête du lait est inscrite à la Ronde des fêtes et est organisée par l'Amicale des sapeurs-pompiers Fers de lance.

Infos pratiques

Renseignements :

06 74 39 84 58
03 89 71 62 96
myriam.sch@orange.fr
www.rondedesfetes.fr

Horaires :

Septembre 2021

Tarifs :

NC

Galerie photos

  •  © Ronde des fêtes
  • L'un des chars du défilé de la Fête du Lait © Schneider Myriam
  • L'un des chars du défilé de la Fête du Lait © Schneider Myriam
  •  DR
  •  © Ronde des fêtes

Commentaires

  • Kiehl Gabrielle | 13/09/16 | 18h57

    Ma fille, son mari et leur fils de 10 ans étaient à la fête du lait dimanche, vers 11h30. Ils ont payé 12 €. Est-ce normal ? Pour devoir encore consommer, cela me semble exagéré, d'autant plus qu'ils n'y sont restés que jusqu'à 13h30 (mais ça c'est leur problème). En-dehors du prix demandé, mon petit-fils a été très choqué, car le "caissier" ne les a pas salués ni remerciés. Ce sera la 1ère et aussi la dernière fois qu'ils viendront et cela ne nous donne pas envie non plus ! Quel dommage !

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !