Agenda>Manifestations>Fêtes populaires>Foire aux râteaux - Rachamarkt 2022 à Burnhaupt-le-Bas

Foire aux râteaux - Rachamarkt 2022 à Burnhaupt-le-Bas

Les Miss 2016 de la Foire aux râteaux de Burnhaupt-le-Bas Les Miss 2016 de la Foire aux râteaux de Burnhaupt-le-Bas DR

Tous les ans, la commune de Burnhaupt-le-Bas est à la fête pour sa traditionnelle Foire aux râteaux (ou Rachamarkt en alsacien) !

Pendant trois jours, les animations s'enchaînent avec des bals et le traditionnel grand marché de Pentecôte. Les visiteurs pourront flâner dans les rues de Burnhaupt-le-Bas, élire la Miss Rachamarkt ou encore danser toute la nuit de samedi et de dimanche.

Le programme de la Foire aux râteaux

A l'heure actuelle, le programme exact de l'événement à Burnhaupt-Le-Bas n'est pas encore connu. ll sera dévoilé dans quelques temps, mais il est certain que les temps forts qui plaisent au public seront de la partie : 

  • Kilbe et fête foraine
  • Bal et élection de la Miss Rachamarkt
  • Grand marché de la foire

Tout au long du week-end de la Pentecôte, la fête foraine anime la place : auto tamponneuses, schuss, carrousel, pêche aux canards, stand de confiserie… Que d’enfants et de jeunes ravis !

Le lundi matin, les marchands installent leurs stands pour vous accueillir de 8 à 18 heures pour faire des affaires. Comme toujours, le lundi de Pentecôte, on trouve de tout à Burnhaupt-le-Bas : habits, chaussures, chapeaux, vaisselle, nappes, CD, jouets, vélos électriques, gadgets, vannerie, poules, poussins, voitures… et encore un stand de traditionnels râteaux en bois.

Les associations locales sont à pied d’œuvre pour faire tourner les buvettes et petites restaurations sous chapiteau. Le tout dans une excellente ambiance !

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Mai 2022

Tarifs :

NC

Galerie photos

  • Les Miss 2016 de la Foire aux râteaux de Burnhaupt-le-Bas DR
  • Les Miss Rachamarkt de Burnhaupt-le-Bas © Amicale SP Burnhaupt le bas
  • Un vendeur de râteaux à la Rachamarkt de Burnhaupt-le-Bas DR

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !