Les Médiévales 2021

Les Médiévales 2020 à Eschau sont annulées et reportées à l'année prochaine.

© Commune d'Eschau

Les Médiévales à Eschau, c'est le rendez-vous des passionnés d'Histoire médiévale. Pendant tout un week-end, preux chevaliers, joutes et châteaux forts sont à l'honneur de ce village du Bas-Rhin. 

Tous les deux ans, la commune d'Eschau remonte dans le passé jusqu'au temps... des châteaux-forts, des preux chevaliers et des gentes dames ! Amateurs de reconstitution historique ou amateurs de fêtes populaires, les Médiévales attendent de nombreux visiteurs.

Les Médiévales à Eschau : le programme

Faire découvrir le Moyen-âge de façon festive à Eschau, voilà l'idée des Médiévales - un festival qui se déroule tous les deux ans dans la commune bas-rhinoise. 

Pour faire découvrir les habitudes des habitants d'Eschau au Moyen-âge, les organisateurs réservent un petit lot de surprises aux visiteurs :

  • chevaliers et troubadours en costumes,
  • animations médiévales,
  • jeux du Moyen Age,
  • repas traditionnels (dont le fameux sanglier à la broche), 
  • marché artisanal où sont présents une cinquantaine d'artisans et d'exposants...

Retrouvez prochainement les dates, horaires et le programme des animations du festival les Médiévales à Eschau.

Pendant deux jours, les visiteurs - qui se retrouvent en grand nombre à chaque édition (environ 9 000 visiteurs en 2018), découvrent avec plaisir les costumes, la garde-robe médiévale et les décors réalisés par les bénévoles (les associations et les bénévoles du Groupement des Associations d’Eschau ainsi que les couturières des « Doigts d’antan »).

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Septembre 2021

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !