Messti à Illkirch 2021

Le Messti à Illkirch Graffenstaden est l'un des événements de l'été dans la commune voisine de Strasbourg. La Ville d'Illkirch-Graffenstaden vous propose donc 7 jours de fête à la fin du mois de juillet.

Quelques jours après les Fêtes de l'Ill à Illkirch (début juillet) et le feu d'artifice du 14 juillet, les habitants d'Illkirch Graffenstaden remettent le couvert pour une fête estivale. C'est le rendez-vous du Messti, organisé à la fin du mois de juillet / début août. 

Le programme du Messti à Illkirch 2021

Le Messti se déroulera cette année du vendredi 23 juillet au dimanche 1er août 2021. Cette année, on vous propose 7 jours de fête, pour le plus grand plaisir des adeptes de l'évènement !

Du 23 juillet au 1er août : Fête foraine

Retrouvez les attractions habituelles pour petits et grands sur le parking de l’Illiade !

  • Mardi 27 juillet : Fermée
  • Mercredi 28 juillet : De 17h à 22h30
  • Jeudi 29 juillet : Fermée
  • Vendredi 30 juillet : De 17h à minuit
  • Samedi 31 juillet : De 17h à minuit
  • Dimanche 1er août : De 14h à 20h30

Vendredi 23 juillet, de 19h à 1h : Marché des Créateurs

Des artisans (produits faits main, bijoux, textiles, savons, maroquinerie) vous proposent leurs créations. Une buvette et une animation musicale non dansante sont prévues à cette occasion.

Samedi 24 juillet de 16h à 1h : Marché aux puces

Il s’étend sur plus de 600 mètres linéaires : un vide grenier réservé aux particuliers. Bulletin d’inscription disponible sur www.apavig.fr et à la Mairie.

Renseignements : 03 88 67 32 23. Une buvette et une animation musicale non dansante sont prévues.

Dimanche 25 juillet :

  • à 11h, Messe des forains célébrée à l’attraction des auto-tamponneuses.
  • de 17h à 1h, Braderie : une occasion de trouver des marchandises au meilleur prix. Une buvette et une animation musicale non dansante sont prévues.

Messti 2021 à Illkirch : consignes sanitaires et sécurité

La fête foraine accueillant moins de 30 attractions et celle-ci étant considérée comme une zone de flux de personnes (tout comme le marché hebdomadaire), le pass sanitaire ne sera pas exigé.

En effet, le décret du 19 juillet 2021 (n° 2021-955) stipule que seules les fêtes foraines comptant plus de 30 stands ou attractions doivent imposer la présentation du pass sanitaire.

Pour préserver la sécurité de tous, seront interdits à la circulation et au stationnement : l’allée François Mitterrand (du 23 au 25 juillet de 13h à 1h du matin), ainsi que le parking de l’Illiade et de la Médiathèque du 15 jusqu’au 3 août, en raison de la fête foraine.

Quelques semaines avant le Messti, dans le cadre des animations estivales de la ville, le public pourra aussi profiter du feu d'artifice à Illkirch pour la fête nationale.

Renseignements - Horaires - Tarifs

L'Illiade - Illkirch-Graffenstaden Cours, parvis et parking de l’Illiade, et allée François Mitterrand 67400 Illkirch-Graffenstaden

Dates et horaires :

Du Vendredi 23 Juillet 2021 au Dimanche 1 Août 2021

Tarifs :

Accès libre, attractions payantes

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !