Agenda>Manifestations>Fêtes populaires>Transhumance de Muhlbach sur Munster

Transhumance de Muhlbach sur Munster

© Jmschickel

La Fête de la Transhumance à Muhlbach vous propose de célébrer le folklore et les traditions marcaires à l'occasion du retour des vaches Vosgiennes dans la vallée. Rendez-vous au mois d'octobre !

La Fête de la Transhumance à Muhlbach célèbre la descente des vaches vers les fermes de la vallée, après leur séjour dans les hauteurs pendant l'été. Pendant toute la journée, au cœur de la commune, vous pourrez profiter d'animations en lien avec les traditions marcaires et vosgiennes. 

Programme de la Fête de la Transhumance 2021 à Muhlbach

La Fête de la Transhumance à Muhlbach se déroulera cette année le 9 octobre 2021. L'occasion de célébrer une tradition de la région ! Petits et grands y trouveront de nombreuses animations et démonstrations tournant autour de la transhumance.

Le programme détaillé de la Fête de la Transhumance sera dévoilé dès que possible.

Le repas marcaire sera à déguster sur place mais vous pourrez également choisir une partie du repas (tourte, viande fumée et roïgabrageldi, siaskas ou tarte). Une buvette sera également sur place vers le passage à niveau.

Les plus courageux pourront suivre la descente des vaches depuis les fermes auberges des Vosges lors de la journée.

La Transhumance est organisée par le comité des fêtes de Muhlbach-sur-Munster avec la participation de plusieurs associations locales.

Infos pratiques

Renseignement :

06 11 60 22 68
jmschickel@gmail.com

Horaires :

Samedi 9 Octobre 2021

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

  • Lise | 24/09/19 | 14h42

    J'y viens cette année mais comment faire pour savoir ou se trouve les fermes pour pouvoir en rejoindre 1 et faire la descente derrière le troupeau ?

  • LAURENCE ( DE TROYES) | 22/09/19 | 19h07

    je vais à la fête de la transhumance pour la 3 ème fois cette année et j espère que le temps sera aussi beau que les autres années car est une belle fête.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !