Agenda>Manifestations>Journées du Patrimoine>Journées européennes du patrimoine à Niederbronn-les-Bains

Journées européennes du patrimoine à Niederbronn-les-Bains

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, la maison de l’archéologie de Niederbronn-les-Bains vous ouvre ses portes le samedi 21 et le dimanche 22 septembre de 14h à 18h pour une visite libre du musée. Deux visites commentées de l’exposition « Les premiers hommes en Alsace » seront organisées à 14h30 et à 16h.

Le dimanche 22 septembre de 14h à 18h à l’expéridrôme, un archéologue passionné de préhistoire vous fera des démonstrations des techniques préhistoriques. Vous pourrez également découvrir le tir au propulseur, l’allumage de feu et la taille du silex.

Quelques mots sur la Maison de l’archéologie…

La Maison de l’archéologie présente un panorama complet des recherches archéologiques effectuées dans le nord de l’Alsace et particulièrement sur le territoire du parc naturel régional des Vosges du Nord.  Les vestiges conservés sont nombreux et couvrent une fourchette chronologique allant de la préhistoire à l’époque contemporaine.

L’expéridrôme c’est quoi ?

C’est un espace d’animation archéologique à proximité du musée et principalement consacré à la préhistoire. Il permet d’expérimenter différentes techniques et d’aller plus loin dans la découverte pour comprendre et retrouver les gestes et les modes de vie de nos ancêtres.  

Informations pratiques : Entrée libre.

Renseignements au 03 88 80 36 37.

L’expéridrôme se situe à côté du centre Albert Schweitzer - 17 rue du cimetière militaire - 67110 Niederbronn-les-Bains.

Infos pratiques

Horaires :

Samedi 21 Septembre 2019 et Dimanche 22 Septembre 2019 de 14h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !