Agenda>Manifestations>Journées du Patrimoine>Rencontres de Victor Lepointe, Jean Paillot et Nicolas Kempf, auteurs et illustrateurs de Bandes Dessinées en lien avec la Grande Guerre.

Rencontres de Victor Lepointe, Jean Paillot et Nicolas Kempf, auteurs et illustrateurs de Bandes Dessinées en lien avec la Grande Guerre.

Natif de la Marne, Victor Lepointe a côtoyé les lieux de souvenirs de la Première Guerre mondiale dès son plus jeune âge. Infographiste pour une entreprise lyonnaise, c’est pourtant dans le dessin qu’il s’épanouit. Il signe sa première bande dessinée en solo avec La Guerre des loups, aux éditions Pierre de Taillac, dans laquelle il réunit ses deux passions : le dessin et l’histoire. En 2020 il a publié un nouvel album intitulé Après l’orage.

Nicolas Kempf est scénariste de nombreuses bandes dessinées bien connues en Alsace. En 2020, il a notamment signé deux albums historiques consacrés aux départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin. 

Jean Paillot, scénariste du Tome 2 de la BD L'Alsace à tout prix.

Lieu : Dans le sous-bois ou à l’entrée de l’Historial en cas de mauvais temps

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Dimanche 19 Septembre 2021 de 10h à 17h

Tarifs :

Gratuit

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !