Agenda>Manifestations>Journées du Patrimoine>Visites commentées des expositions permanentes et temporaires

Visites commentées des expositions permanentes et temporaires

© ©musée de la coutellerie, Nogent

Suivez les guides du musée pour découvrir les collections et les pièces emblématiques autour des grandes classes de la coutellerie en coutellerie fermante, de table, de métier, cisellerie, outillage à main, instrumentation de toilette et de chirurgie. Suivez-les également pour découvrir les expositions temporaires "L'excellence professionnelle : les Meilleurs Ouvriers de France du bassin coutelier nogentais" (présentée jusqu'au 30 septembre 2020) et "Nogent, une marque [mé]connue".

Visite sur réservation.

Parking à proximité. Boutique et librairie

Le musée de la coutellerie

Créé pour mettre à l’honneur un patrimoine identitaire, matériel et immatériel, le Musée de la coutellerie présente, dans un cadre moderne, l’histoire technique et sociale de cette activité traditionnelle du 18e siècle à nos jours. Installé dans une ancienne coutellerie, le musée valorise également les technologies nouvelles, fruits d’un savoir-faire traditionnel aujourd’hui renouvelé : implants prothétiques en titane, instruments de chirurgie en acier inoxydable.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Samedi 19 Septembre 2020 de 15h à 16h, Samedi 19 Septembre 2020 de 10h à 11h, Dimanche 20 Septembre 2020 de 15h à 16h et Dimanche 20 Septembre 2020 de 10h à 11h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !