Strasbourg>Agenda>Manifestations>Loisirs>Percussions africaines traditionnelles Malinké ! Adultes & Adolescents

Percussions africaines traditionnelles Malinké ! Adultes & Adolescents

© Pluriform

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

L’association Pluriform vous propose cet atelier qui allie notamment pratique des percussions originales malinkés et détente ce qui permet d’ évacuer "le trop plein de stress".

Le but de cet atelier :

Se faire plaisir en jouant des rythmes originaux africains malinkés en groupe.(djembé, dununs, petits instruments ...)
 Développer de l’énergie et de la joie de vivre.
Profiter du bien être que procure la pratique des percussions en groupe.
Apprendre à se détendre par des exercices en début de séance (environ 15 minutes) ce qui vous prépare à une meilleure concentration pour intégrer les rythmes .
Travailler la coordination des mouvements, le tempo et la respiration par des rythmes sur des instruments traditionnels : kodos, kess kess, djembé, dununs.
Ne nécessite aucune compétence préalable.
Les percussions sont magiques, en plus de faire une musique percussive, elles allient le pouvoir de "déstresser" le corps par l’énergie du son et par les mouvements pour les réaliser . La pratique des percussions Africaine vous donnent beaucoup de bien-être et de joie par la polyrythmie que vous pratiquez en groupe...
Cet atelier vous intéresse ? venez essayer ! vous faire plaisir !

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Mercredi 22 Septembre 2021 au Mardi 31 Mai 2022 de 20h à 21h30

Tarifs :

1ier trimestre 120 /* 112 euros 2ième trimestre 120 / * 112 euros 3 ième trimestre 96 / * 90 euros 1 séance unique 18 /*16.50 euros cotisation annuelle / 11 euros *Tarifs réduits pour étudiants et chômeurs sur présentation de justificatifs . Inscription possible tout au long de l’année ( tarif dégressif nous contacter).Essai gratuit Le plus de cet atelier, Les instruments sont à votre disposition et à partir de la 2 ième séance nous vous proposons de payer 2.50 euros par djembé par séance pour la location des instruments pour ceux qui n’en n’ont pas . A régler en début du 1ier et 2ième trimestre : 25 euros et en début du 3 ième trimestre 20 euros : Les locations non consommées vous seront remboursées. Les annulations d’ateliers lors d’un nouveau confinement seront remboursés intégralement. Merci de nous informer de vôtre participation si possible la veille de l’atelier pour la bonne organisation et pour bien vous accueillir dans les meilleurs conditions (instruments, pédagogie, consignes sanitaire etc...)

Inscription, billetterie ou réservation :

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !