Agenda>Manifestations>Loisirs>Un toucher/massage conscient et créatif

Un toucher/massage conscient et créatif

Christian HIERONIMUS, créateur et animateur de la formation 'un toucher/massage relationnel, conscient et créatif'. Auteur, conférencier.

Toucher, être touché, dans l’absolu respect de son rythme intérieur, c’est prendre le risque magnifique de l’authenticité. Notre corps raconte avec beaucoup de talent qui nous sommes. Les mains auxquelles nous le confions ne doivent être ni dans l’appropriation, ni dans la désinvolture, ni dans le vouloir, ni dans le commentaire, mais dans une écoute authentique et silencieuse. Même s’il est indispensable d’alphabétiser nos mains, la technique seule ne suffit pas.

Le regard que l’on pose sur l’Autre doit venir du cœur, car c’est toute une vie des profondeurs qui peut se laisser aller à témoigner, à se confier, encouragée et émue par ce toucher non interventionniste.

Un toucher/massage, par la possible subtilité et la finesse de son écoute, est en mesure de savoir faire résonner cette musique du corps infiniment
douce qui nous est propre, et qui nous accompagne comme un chuchotement depuis nos origines.

 

ATELIER le DIMANCHE 19 JANVIER de 10H00 à 13HOO :L'objectif de cet atelier est de vous permettre d'aborder les bases d'un toucher/massage relationnel, accessible à toutes et tous.

Vous pourrez consolider par un toucher conscient une présence à l'Autre de grande qualité et renforcer une communication vraie dans vos relations, qu'elles soient professionnelles, amicales ou amoureuses.

Participation 45 euros, (réservez votre place avec un chèque de 20 euros à l'ordre de la bibliothèque Pythagore, envoyé à la bibliothèque, 2 rue des Hallebardes.)

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Samedi 18 Janvier 2020 de 15h à 17h et Dimanche 19 Janvier 2020 de 10h à 13h

Tarifs :

participation 10 euros

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Art Karlsruhe

20 entrées pour une personne + 2 pack VIP

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !