Agenda>Manifestations>Noël>La magie de Noël à Europa Park

La magie de Noël à Europa Park

© Europa-Park

Dès la fin du mois de novembre (en décembre et début janvier aussi), Europa-Park plonge avec délice dans la magie de Noël et ouvre les portes de sa saison hivernale. Dans un décor somptueux, traditions et festivités attendent les visiteurs en quête d’émotions.

Europa Park, le meilleur parc de loisirs d'Europe, a sorti ses plus belles décorations de Noël pour accueillir le Père Noël ! Des milliers de sapins aux guirlandes étincelantes sont à découvrir à travers l’ensemble du parc. Les chiffres parlent d'eux mêmes : 2 500 sapins de Noël, 10 000 boules de Noël, 1 500 paquets cadeaux pour la décoration et autant de nœuds cadeaux, 25 feux de camps, 2,5 millions d’ampoules dont 6 000 guirlandes lumineuses (5 km en tout !), 1 sapin de Noël dans tous les quartiers thématiques avec une décoration typique du pays... Inutile de préciser que l'ambiance sera féerique !

Le marché de Noël d'Europa Park et ses animations

Un authentique marché de Noël propose gourmandises salées et sucrées mais aussi objets et savoir-faire artisanal de la région, au cœur de l'Allée Allemande à l'entrée du parc d'attraction. Le marché de Noël d'antan s'installe, quant à lui, autour du Biergarten bavarois. Les visiteurs y découvriront les métiers anciens tels que souffleur de verre, fabricant d'argile ou tailleur de pierre. Pour prolonger l'esprit des fêtes, les visiteurs peuvent aussi se rendre 40 km plus loin : le marché de Noël de Freibourg vous attend pendant toute la durée de l'Avent.

Les spectacles rythmeront votre visite d'Europa Park pendant la saison de Noël, tout comme la parade de Noël. 

Les attractions de la saison de Noël à Europa Park

Généralement, une grande roue est installée dans le parc et offre une vue imprenable sur le parc et ses attractions phares. Les sports de glisse sont aussi à l'honneur avec patinoire, piste de ski et bouées-luges pour petits et grands.

Les habitués retrouveront, pendant la saison de Noël, leurs attractions préférées : Blue Fire, Wodan, Silver Star, Eurosat Coastiality, Alpenexpress Coastiality, Voletarium, Snorri Touren... Elles sont ouvertes comme pendant la belle saison. Attention tout de même, en raison des conditions météorologiques et des températures extrêmes certaines attractions peuvent être fermées momentanément.

Les tarifs d'entrée en hiver à Europa Park ne sont pas encore connus.

Les visiteurs pourront profiter d'une journée au parc aquatique Rulantica (réservations en ligne). 25 attractions aquatiques palpitantes vous y attendent. Attention : les réservations se font en ligne à l'avance !

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Novembre 2020

Tarifs :

NC

Galerie photos

  •  © Europa-Park
  • La parade Noël à Europa Park DR
  • L'exposition de sculptures sur glace à découvrir à Europa Park pour Noël DR

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Traumatica
    Traumatica

    Manifestations>Halloween

    Octobre 2020

    Europa Park - Rust

    Les soirées Traumatica (ex Horror Nights) à Europa Park, c'est l'animation phare du parc de loisirs le plus célèbre d'Europe pendant la période d'Halloween. Un univers post-apocalyptique où l'horreur et la peur sont au rendez-vous ! Scarezones, maisons de l'horreur, personnages horrifiques... Tout est rassemblé à Traumatica pour vous faire […]

  • Halloween à Europa Park 2020
    Halloween à Europa Park 2020

    Manifestations>Halloween

    Du Samedi 26/09/2020 au Dimanche 8/11/2020

    Europa Park - Rust

    Du 26 septembre au 8 novembre 2020, entrez dans la danse envoûtante d'Halloween à Europa Park - le meilleur parc de loisirs au monde ! Des milliers de citrouilles et de plantes automnales accueillent fantômes, sorcières et autres apparitions surnaturelles pour plusieurs semaines d’épouvante. Pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween, les allées […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !