Publicité

Disneyland Paris - Marne-la-Vallée

Acheter des billets Voir la programmation - Disneyland Paris
Disneyland Paris Disneyland Paris DR

Petits et grands, amoureux du cinéma et des films Disney, Disneyland Paris n’attend que vous ! Véritable complexe de loisirs, Disneyland prend place sur un terrain de plus de 22.30m² situé à une trentaine de kilomètres de la ville de Paris. Inauguré en avril 1992, il est l’un des lieux les plus visités de France avec près de 13 millions de visiteurs chaque année. Vous retrouverez sur cette page toutes les informations importantes pour vous rendre à Disneyland Paris ! 

Disneyland Paris est composé de deux parcs d’attractions à thèmes (Walt Disney Studio inauguré en 2002 et Disneyland), sept hôtels, un golf et un Disney Village, rassemblant commerces et restaurants en tout genre. 

Le parc Disneyland : des attractions aux feu d’artifices

Situé au bout de l'entrée principale du parc Disneyland, vous ne pourrez pas manquer le Château de la Belle au Bois Dormant et ses grandes tours roses. C’est ici que vous retrouverez, à de nombreuses reprises au cours de l’année, le feu d'artifice de Disneyland Paris accompagné d’un spectacle son et lumière. C’est également à quelques mètres du château que commence, plusieurs fois par jour, la parade des personnages Disney, et de leurs chars. 

Les fans de Disney seront ravis d’apprendre que les personnages Disney, de Mickey à Alice en passant par Olaf, Chewbacca et les princesses Disney, seront présents aux différents points de rencontre éparpillés dans le parc afin de partager un moment avec eux. Mais l’émerveillement ne s’arrêtera pas là, en effet, vous serez transportés dans vos films préférés lors des nombreux spectacles de Disneyland Paris. Des comédies musicales sur vos personnages et films favoris sont créées chaque année spécialement pour le parc. Alors rendez-vous avec Le Roi Lion, La Reine des Neiges ou encore Raiponce lors de prestations inoubliables !

Côté attractions à Disneyland Paris, tout le monde pourra y trouver son bonheur. Vous frissonnerez dans les montagnes russes du Big Thunder Mountain et de l'Hyperspace Mountain, voyagerez au travers de la galaxie de Star Wars avec Star Tour et découvrirez la vie de pirate avec Pirates des Caraïbes ! Les manèges seront facilement repérables sur un plan de Disneyland Paris que vous pourrez vous procurer directement dans le parc. Disneyland Paris étant divisé en zones thématiques, un plan vous permettra de ne pas vous perdre en voyageant du pays des contes, au Far West ! 

It\'s a small world à Disneyland Paris It's a small world à Disneyland Paris © Disneyland Paris, via Facebook

Mais Disneyland Paris c’est également des événements exceptionnels lors des anniversaires du parc ou durant les périodes de fêtes. Des parades spéciales et des décorations par milliers vous y attendent pour frissonner lors d’Halloween ou pour passer un Noël merveilleux.

Les attractions de Walt Disney Studio

Le parc Walt Disney Studio a été inauguré 10 ans après le parc principal. Plus petit, il est consacré aux coulisses du cinéma et des dessins animés et propose de nombreuses attractions et animations. C’est ici que vous retrouverez une grande partie des personnages Pixar et Marvel tels que Stitch, Buzz l’Éclair ou encore Spiderman. Construit comme un véritable Hollywood vous pourrez découvrir les dessous des films et, bien entendu, voyager dans les différents univers au sein des manèges. 

C’est dans ce parc que vous retrouverez, entre autres, un land consacré entièrement à Toy Story, où vous pourrez vous joindre aux jouets, Crush Coaster, une montagne russe qui vous transportera dans les eaux Est-Australienne en compagnie de Nemo ainsi que Ratatouille, une attraction scénique où vous deviendrez aussi petit qu’un rat en plein cœur de Paris. Walt Disney Studio accueille également la fameuse Tour de la Terreur, réplique du manège américain, qui vous fera chuter d’une centaine de mètres. Sensations garanties !  

Tour de la Terreur au Studios de Disneyland Paris Tour de la Terreur au Studios de Disneyland Paris © Disneyland Paris, via Facebook

Les hôtels à Disneyland 

Vous souhaitez visiter Disneyland Paris sur plusieurs jours ? N’hésitez pas à réserver un séjour dans les différents hôtels du parc. Ce ne sont pas moins de sept hôtels thématiques, du cinq étoiles au camping, qui vous y attendent :

  • Disneyland Hotel, situé à l’entrée du parc principale, il a 5 étoile et a pour thème l’architecture victorienne
  • Disney’s Hotel New York, 4 étoiles sur le thème des super héros Marvel et de New York
  • Disney’s Newport Bay Club, un hôtel représentant les décors balnéaires de la Nouvelle-Angleterre
  • Disney’s Sequoia Lodge, avec pour thème les parcs nationaux américains
  • Disney’s Hotel Cheyenne, représentant le Far West
  • Disney’s Hotel Santa Fe, sur le thème du Sud-Ouest américain
  • Disney’s Davy Crockett Ranch, l’hôtel Disney situé le plus loin du parc et met à disposition des emplacements de camping ainsi que des bungalows.

Votre réservation pour les hôtels de Disneyland peut se faire directement sur le site officiel de Disneyland Paris, lien en bas de page. Vous pourrez également bénéficier de forfaits réduits comprenant les nuits d'hôtel ainsi que les billets d’entrée dans les deux parcs. 

Disney Hôtel, à l\'entrée de Disneyland Paris Disney Hôtel, à l'entrée de Disneyland Paris © DR

Se rendre à Disneyland Paris : réservations, trains, billets

La magie des films Disney vous fait rêver et vous souhaitez vous rendre dans le lieu merveilleux qu’est Disneyland Paris ? Pour cela, n’hésitez pas à procéder à la réservation de vos billets d’entrée pour Disneyland en avance afin de ne pas perdre de temps aux caisses du parc. Pour ce faire, rendez-vous sur la billetterie en ligne, accessible directement depuis cette page (ou ici). Vous aurez le choix entre plusieurs billets dont les prix varient en fonction de la période de l’année : 

  • Billet Disneyland 1 jour - 1 parc, qui vous permettra de visiter en un jour le parc Disneyland ou le parc Walt Disney Studio
  • Billet Disneyland 1 jour - 2 parc, avec lequel vous pourrez visiter les deux parcs le même jour
  • Pass annuel, qui vous permettra de visiter les deux parcs sans limites pendant 150 à 365 jours par an. 

Vous souhaitez acheter un billet pas cher pour Disneyland Paris ? N’hésitez pas à vous rendre au parc lors des périodes vertes ou bleues, qui se situent en général en semaine, hors vacances scolaires et hors mais vous permettront de profiter de Disneyland Paris avec une fréquentation moindre, et donc de moins d’attente aux attractions ! 

Pour permettre à tous de se rendre facilement à Disneyland Paris, une gare TGV a été construite à l’entrée des parcs. Ainsi, en plus du RER A en provenance de la ville de Paris, des trains en direction de Disneyland et venant des quatre coins de France s’y arrêtent chaque jour. 

Pour les voyageurs souhaitant venir au parc en voiture, les parkings de Disneyland Paris vous attendent à quelques minutes à pied de l’entrée du parc ou directement devant votre hôtel. Gratuits pour les visiteurs séjournant dans les hôtels, ils sont payants à la journée pour les autres. 

À la recherche d’autres sensations fortes dans un parc d'attractions de la région de Paris ? N’hésitez pas à vous rendre au Parc Astérix, le parc thématique de l’univers de la bande dessinée d’Uderzo et Goscinny !

Lire la suite

Renseignements

Disneyland Paris : toute la programmation

A proximité

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !