The Shakers + Mr Thousand & Ramirez

THE SHAKERS
[Western Rockabilly – FR]
L’histoire de la formation des Shakers c’est une rencontre dans un bar de Marseille en 2022 : Arthur assiste à la prestation aux odeurs de country de Stéphane qui chante Dylan seul à la guitare sèche… Très vite la discussion tourne autour de cette passion commune pour les fifties puis c’est l’évidence… « on doit faire un truc, ouais on va monter un groupe! ».
Le projet se concrétise avec Jean-Philippe et Manu qui intègre le casting. Ça y est ! Les Shakers sont nés !
Rapidement des compos voient le jour. Grace à un répertoire déjà bien affûté les concerts post-covid se multiplient dont une participation au plus gros festival de rockabilly en France « le Béthune rétro » ! En 2023, les Shakers partent à Berlin direction le studio d'époque « Lightning Recorders ». Le résultat est bluffant : un mélange explosif, à base de Rockab, Country, Blues et Rock’n’roll qui fait vibrer et se déchainer...
Pour leur premier passage au Molotov, un seul but : faire grimper ta température de ce début d’été à grands shots de riffs pimentés, de rythmes bien tassés, et de mélodies enivrantes. Alors, mettez vos plus belles chaussures, révisez vos plus beaux pas de danse et venez vous secouer sans modération avec les Shakers !


+
◆ MR THOUSAND & RAMIREZ
[Folk visceral / Offroad Blues – FR]
Issu des marécages moites Marseillais, Mr THOUSAND & RAMIREZ est un duo de Folk atypique et alternatif constitué d’un accordéoniste masqué et d’un guitariste-mandoliniste-chanteur à visage découvert. Thousand est l’esprit, Ramirez est le corps. À eux deux il ne font qu’un. Une unité divisée mais indissociable.
Les histoires sur la vie et la mort leurs donnent matière à créer des valses meurtrières, des transes hypnotiques lunaires ou encore des ambiances cajun qui fleurent bon le Bayou, la brochette d’alligator ou bien les usines pétrochimiques de Fos sur Mer…
Résolument joyeuse, la musique de Mr Thousand & Ramirez peut aussi évoquer dans les paroles de ses chansonnettes, la folie, le désespoir, la tristesse et même parfois les forces occultes : c’est ce paradoxe qui rend le duo unique et rare !
Des guitares, un accordéon, une musique viscérale et une voix qui vient de loin : précieuse alchimie pour un début de soirée idéal au Molotov !

Renseignements

Où :
Le Molotov - Marseille 13006 Marseille

Dates et horaires :

  • Samedi 6 Juillet 2024 de 20h30 à 23h45

Tarifs :

10€
Gratuit pour les moins de 12 ans

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Marseille

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Marseille

Publicité