JUR

© F.LABIT

Il y a des moments qui changent la vie. Parmi eux, la naissance d’un enfant, un événement qui avait marqué Il était fou, le quatrième album de JUR. « Pour le cinquième, tous les morceaux ont été écrits dans un temps très court et dans un moment de vie extrême », explique Julien Vittecoq, cofondateur du groupe. 

Et pour cause, Sangría a été initié au moment où la chanteuse Jur Domingo découvrait qu’elle était atteinte d’une maladie grave. Qu’on se rassure : non seulement elle va mieux, mais elle n’a rien perdu de sa folie et de sa capacité à susciter l’émotion. Et comme l’univers musical de JUR ne ressemble à aucun autre, chaque nouvel album est une réjouissante plongée dans l’inconnu. 

Ici, la voix grave et brûlante de l’artiste à l’accent catalan irradie dans des chansons entêtantes qui naviguent entre l’élégance folk de Leonard Cohen, les fêlures de Lhasa, la mélancolie un peu déglinguée d’Arno et le groove des Portishead. Aux confins de la pop et du rock se dessinent les contours d’une Sangría à la saveur intense, à la fois sombre et pleine de fraîcheur. Sur scène, l’énergie emporte le tout : on ne ressort pas indemne d’un concert de JUR. C’est un voyage dans un monde singulier et attachant où la musique est porteuse d’un élan vital.

JUR :
Renseignements - Horaires - Tarifs

0 805 71 07 00
mascenenationale.eu

Dates et horaires :

Mardi 3 Mai 2022 de 20h à 21h30

Tarifs :

Tarif plein : 18€
Tarif découverte : 9€

Inscription, billetterie ou réservation :

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !