Lina_Raül Refree

© Mileu

Passionné par la musique populaire ibérique sous toutes ses formes, Raül Refree en redessine sans cesse les contours. Ses productions ont notamment donné une nouvelle identité sonore au flamenco, en le teintant de rock avec Rocío Márquez ou de pop avec le jeune phénomène Rosalía. 

Un soir, le Barcelonais pousse les portes d’un club lisboète où se produit Lina, une chanteuse portugaise réputée pour ses interprétations obsédantes de classiques du fado. Il est foudroyé d’émotion. De cette rencontre naît Lina_ Raül Refree, un duo au projet visionnaire : explorer le répertoire d’Amália Rodrigues, « La Reine du Fado », en s’affranchissant des dogmes instrumentaux du genre. Exit les sacro-saintes guitares : place au piano et aux claviers vintages !

Raül Refree crée des atmosphères post-rock et ambiant où se déploie la voix de Lina, oscillant entre délicatesse et puissance, entre souffles et crescendos. L’ensemble forme un bijou dont la beauté spectrale éclaire le fado d’une lumière nouvelle. Et si les sonorités dérogent avec l’orthodoxie, la magie opère. La quintessence dramatique du fado demeure, l’émotion est absolue.

Lina_Raül Refree :
Renseignements - Horaires - Tarifs

0 805 71 07 00
mascenenationale.eu

Dates et horaires :

Mardi 12 Avril 2022 de 20h à 21h10

Tarifs :

Tarif plein : 22€
Tarif découverte : 11€

Inscription, billetterie ou réservation :

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !