Montbéliard>Agenda>Sorties culturelles>Animal Religion / Ahir

Animal Religion / Ahir

© May Zirkus

Pour les trois fondateurs d’Animal Religion – une des compagnies les plus innovantes du moment –, le cirque est un immense champ d’expérimentation où le corps, la lumière et la musique partagent la scène dans une transdisciplinarité des plus indisciplinées. Avec eux, la dimension plastique et le pouvoir de l’imaginaire prennent le pas sur la technicité pure. 

Dans Ahir – Hier en catalan –, l’acrobate Quim Girón ouvre un dialogue entre le passé et le présent, à partir de souvenirs personnels, de films qui l’ont marqué et de cauchemars. Débute alors un voyage poétique, parfois brut mais toujours frais et sincère, qui lui permet d’observer le temps, de l’étirer, de l’accélérer, de le figer et de le transformer, jusqu’à en réinterpréter la continuité. Sur scène, les créations lumières de Joana Serra enveloppent le circassien qui évolue au rythme d’une musique live de Joan Cot Ros, naviguant, quant à elle, entre le minimalisme de Steve Reich et la musique classique contemporaine.

À travers la précision et l’intensité des formes vivantes, cette immersion onirique nous renvoie avec sensibilité et humour à nos expériences et pensées intimes. Comme une invitation à nous demander quels sont nos propres « hier », ces moments où nous avons viscéralement poursuivi une réponse ou un désir.

Animal Religion / Ahir :
Renseignements - Horaires - Tarifs

0 805 71 07 00
mascenenationale.eu

Dates et horaires :

Vendredi 11 Février 2022 de 20h à 20h50

Tarifs :

Tarif plein : 18€
Tarif découverte : 9€

Inscription, billetterie ou réservation :

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !