Montbéliard>Agenda>Sorties culturelles>Didier Ruiz / Que faut-il dire aux Hommes ?

Didier Ruiz / Que faut-il dire aux Hommes ?

© Emilia Stefani

Didier Ruiz ne croit pas en Dieu. La transcendance, il la trouve plutôt dans la forêt, en se baladant au milieu des arbres. Cela étant, il a souvent été marqué par des rencontres avec des femmes et des hommes habités par la foi. Fidèle à son procédé de la « parole accompagnée » – déjà porté à la scène avec des prisonniers de longue peine ou des transsexuels –, il a donc souhaité réunir des croyants aux spiritualités diverses. 

Ici, les mots d’un frère dominicain, ancien directeur de galerie d’art, croisent ceux d’un plasticien musulman, d’une ancienne religieuse devenue théologienne spécialisée en anthropologie, d’une pasteure protestante, d’un juif qui s’est rebellé contre son rabbin, d’un bouddhiste engagé auprès d’ONG et d’un chamane qui est aussi clown. Sans prosélytisme, chacun témoigne de son cheminement vers la foi. Cette forme de tranquillité et de bien-être à laquelle les non-croyants doivent trouver une alternative dans les moments où ils ont besoin d’être aspirés vers le haut. 

Dans une mise à nu très forte, les sept acteurs – non-professionnels, mais à la présence énorme – disent aux humains comment la spiritualité peut aider à vivre avec les autres. Comment elle peut aussi nous aider à penser à notre destin commun de mortels. Profondément humaniste, le théâtre de Didier Ruiz est une expérience bouleversante dont on sort plus vivant que jamais.

Didier Ruiz / Que faut-il dire aux Hommes ? :
Renseignements - Horaires - Tarifs

0 805 71 07 00
mascenenationale.eu

Dates et horaires :

Mardi 18 Janvier 2022 de 20h à 21h30

Tarifs :

Tarif plein : 22€ Tarif découverte : 11€

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !