Montpellier>Agenda>Manifestations>Animations>Antigone des Associations de Montpellier

Antigone des Associations de Montpellier

Antigone des Associations de Montpellier Antigone des Associations de Montpellier © La Gazette de Montpellier

L’Antigone des Associations est un événement se déroulant pendant une journée à Montpellier. Au moment de la rentrée de septembre, des centaines d’associations montpelliéraines sont invitées à faire découvrir gratuitement leurs activités au grand public. Retrouvez ici tout  ce qu’il faut savoir sur l’Antigone des Associations !

Programme de l’Antigone des Associations de Montpellier

Au mois de septembre, c’est la rentrée pour tout le monde, associations comprises ! Vous trouvez qu’il est compliqué de s’y retrouver parmi la myriade d’associations et d’activités à faire à Montpellier ? Vous êtes en quête d'idées pour vous occuper les week-end de la prochaine année scolaire ? Ça tombe bien : l’Antigone des Associations est là pour ça ! 

Tous les ans, la ville de Montpellier invite environ 1 000 associations à venir présenter leurs activités aux habitants de la région afin de permettre à chacun de trouver ce qu’il cherche et de rencontrer d’autres passionnés.

Au programme, des stands où il est possible d’échanger avec les membres des associations et même d’assister (ou participer) à des démonstrations de certaines activités proposées par ces associations ! Pour s’y repérer plus facilement, les associations sont regroupées par catégories :

  • culture
  • éducation
  • santé
  • sports
  • loisirs
  • international
  • éducation
  • philosophie et religions...

Une chose est certaine : vous trouverez forcément un groupe proposant des choses qui vous parleront, que ce soit des arts martiaux, des jeux, la protection de la nature ou autre. Et pour ceux n’ayant pas d’idées précises en tête, c’est l’occasion de faire un peu le tour de ce qui existe et probablement de trouver de quoi vous occuper !

Venir à l’Antigone des Associations de Montpellier : date, lieux et tarifs

Pour vous rendre à l’Antigone des Associations de Montpellier, rien de plus simple ! L’événement se tient tous les ans au mois de septembre, habituellement un dimanche. La date exacte de la prochaine édition n’est pas encore connue, mais vous pourrez la retrouver ici-même quelques semaines avant le jour J.

Concernant les lieux, le rendez-vous se déroule dans le Quartier Antigone à Montpellier, principalement sur la Place du Nombre d’Or, la Place du Millénaire et la Place de Thessalie.

L’accès est bien évidemment gratuit pour tous et toutes.

A Montpellier, on ne rigole pas avec la culture ! Vous pouvez ainsi découvrir le Festival de musique ancienne de Maguelone, la Comédie du Livre de Montpellier ou encore le Printemps des Comédiens de Montpellier, mettant à l’honneur le théâtre sous toutes ses formes.

Antigone des Associations de Montpellier :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Septembre 2022

Tarifs :

Gratuit

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !