Montpellier>Agenda>Manifestations>Fêtes populaires>Coeur de ville en lumières à Montpellier

Coeur de ville en lumières à Montpellier

Coeur de ville en lumières à Montpellier Coeur de ville en lumières à Montpellier © Montpellier City Crunch

A l’approche des Fêtes de fin d’année, Montpellier organise le Cœur de ville en lumières, un magnifique spectacle son et lumières gratuit projeté sur les plus beaux monuments du centre historique. Chaque soir, le quartier de l’Ecusson s’éveille et s’illumine pour un show grandiose duquel petits et grands repartiront avec des étoiles plein les yeux.

Programme du Cœur de ville en lumières à Montpellier

A l’occasion des festivités traditionnelles de la fin d’année, la ville de Montpellier organise tous les ans un spectacle éblouissant et ouvert à tous : le Cœur de ville en lumières. Désormais moment fort de l’agenda montpelliérain, cette fête des lumières made in Montpellier accueille pendant plusieurs plus de 200 000 personnes venues assister à des projections et jeux de lumières sur les monuments historiques de la ville.

Au programme, une dizaine de spectacles où les couleurs se mêlent harmonieusement aux sons, le tout mettant en valeur des lieux chargés d'histoire et de culture comme l’Arc de Triomphe de Montpellier, l’Opéra Comédie, le Musée Fabre ou encore la Place du Peyrou.

Des spectacles pour les enfants ? Pas du tout ! Si les petits profiteront bien évidemment des animations, les grands seront eux aussi sous le charme : émotions garanties !

Le programme exact de la prochaine édition sera à retrouver ici même quelques semaines avant le début de l’événement.

Assister au Cœur de ville en lumières à Montpellier : dates, lieux, tarifs…

Cœur de ville en lumières, c’est la sortie incontournable à faire à Montpellier à la fin de l’année. L’événement se tient tous les ans à la fin du mois de novembre pendant plusieurs jours, au cours desquels une dizaine de shows sont prévus. La date exacte de la prochaine fête des lumières de Montpellier sera annoncée sur cette page en même temps que le programme.

Concernant les tarifs, pas de panique ! Tous les spectacles sont gratuits pour tout le monde !

Pour ce qui est des lieux, ce sont les monuments du quartier de l’Ecusson qui ont l’honneur d’accueillir ce rendez-vous exceptionnel.

Vous souhaitez découvrir quelques-uns des plus grands événements de l’année de la région ? Renseignez-vous sur les performances musicales du Festival Radio France Occitanie Montpellier, et pour avoir un aperçu des activités à faire à Montpellier, rendez-vous à l’Antigone des associations !

Coeur de ville en lumières à Montpellier :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Novembre 2022

Tarifs :

Gratuit

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !