Publicité

Conservatoire de Mulhouse Huguette Dreyfus

Jouer ensemble, c’est beaucoup plus sympa ! Tous les élèves du Conservatoire de Mulhouse vous le diront en chœur.

En complément des cours individuels, plusieurs formations regroupent les familles d’instrumentistes, pour un approfondissement de la pratique musicale. L'éventail des disciplines enseignées de cette école artistique est des plus larges : danse classique ou contemporaine, musique ancienne, improvisée ou moderne, théâtre, rien ne manque !

Le nouveau Conservatoire de Mulhouse © M.O. Le nouveau Conservatoire de Mulhouse

Un nouvel lieu avec un auditorium de 300 places

Installé dans l’ancien Centre Europe entièrement rénové, le Conservatoire Huguette Dreyfus dispose de 7000 m² et d'un nouveau nom : le Conservatoire Huguette Dreyfus. Huguette Dreyfus, décédée en 2016, était une Mulhousienne connue  à l’international pour sa pratique du clavecin et professeur au Conservatoire supérieur de Lyon.

En coeur de ville, ultra-moderne, équipé de studios pour les musiques amplifiées et de grandes salles de travail et de répétiton, le Conservatoire offre des conditions d’apprentissage optimales.

Un auditorium d’une capacité de 300 spectateurs permet aux élèves de se produire dans de vraies conditions de spectacle et propose une programmation professionnelle variée de qualité, à petit prix. Et à l’occasion, sera utilisé pour des représentations ouvertes au grand public. 

Renseignements

Galerie photos :

  • Le nouveau Conservatoire de Mulhouse © M.O.
  •  DR
  • L'auditorium du Conservatoire © M.O.
  • Salle de répétition © M.O.

Idées sorties à proximité


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité