Agenda>Musique & Concerts>Blues>Ben Poole (blues rock - UK)

Ben Poole (blues rock - UK)

© Adam Kennedy / Wood Stock Guitares

« Alors qu’il n’a pas 30 ans BEN POOLE, fait partie des guitaristes britanniques sur lesquels il faut compter dans le registre du blues rock. Bon chanteur, sa dextérité sur sa Télécaster laisse pantois. Si certains de ses confrères grâce à leurs techniques se trouvent un public de « guitaristes », lui par sa maîtrise, qui n’oublie pas un feeling et un sens de la mélodie, se voit aussi une écoute auprès du grand public. » BLUES ALIVE

Qualifié de «F*cking amazing» par Jeff Beck, «A really good player» par Gary Moore, et “So amazing!” par Beth Hart, il faudra bientôt trouver de nouveaux superlatifs.... Avec une ambition marquée et appuyée par la reconnaissance de ses pairs, le talent et l’énergie sont toujours au rendez-vous. Le jeune guitariste, chanteur et compositeur sortira son tout nouvel album studio « Anytime You Need Me » le vendredi 14 septembre via Manhaton Records.

Après « Time Has Come » (2016) et « Live At The Royal Albert Hall » (capté par la BBC en 2014), « Anytime You Need Me » a été enregistré aux Superfly Studios à Ollerton, Nottinghamshire et produit par Wayne Proctor. «C’était une joie absolue de travailler à nouveau avec Wayne. Il a une grande oreille et me connaît bien en tant qu’artiste. Le résultat est incroyable.» Ben

Ce nouvel album studio marque une étape importante dans la carrière de Ben : c’est la première fois où il a le sentiment d’être devenu un artiste complet. Ce disque reflète au mieux l’attitude, l’énergie et l’excitation qu’il apporte lors de ses concerts. L’album est un mélange de rock, de blues et de soul, mais avec une sensibilité pop dans l’écriture qui lui permet de se sentir à l’aise partout. Le son d’ensemble présente beaucoup de cran et d’élégance, avec un accent particulier sur les sonorités de guitare et les performances instrumentales de tous ceux qui ont joué sur l’album. Avec une envie de se dévoiler artistiquement et d’être plus créatif, il a gardé une équipe restreinte pour ne pas être trop influencé par les avis extérieurs, rester maître de sa musique et pouvoir se surpasser. Ben a co-écrit l’album avec ses deux partenaires, Wayne Proctor et Steve Wright.

«Nous nous sommes enfermés régulièrement pendant environ six mois dans un studio dans les collines du nord du Pays de Galles pour écrire et faire la démo de la plupart des morceaux de cet album à partir de zéro», explique Ben. «C’est la première fois que je travaille de cette façon et, bien qu’il ait été difficile de me forcer à faire preuve d’un esprit créatif quand j’étais dans une pièce avec deux autres auteurs-compositeurs avec lesquels je n’avais jamais écrit auparavant, je pense que les résultats sont vraiment enrichissants. Je suis extrêmement fier de cet album. Voilà qui je suis.»

Infos pratiques

Horaires :

Vendredi 19 Mars 2021 à 20h

Tarifs :

Tarif unique : 20€

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Concerts au Noumatrouff : Ytré et Babylon Circus Concerts au Noumatrouff : Ytré et Babylon Circus

2 places pour le concert d'Ytré (07/11/2020) et 2 places pour le concert de Babylon Circus (14/11/2020) sont à gagner

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !