Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !

O'boys

      

« O’Boys » (BD concert / Blues)

© Benoît Morel

Ce BD-Concert, solo blues, joue la partition musicale du 3ème tome Midnight Crossroad, projeté sur écran, de la bande dessinée « O’Boys », illustrée par Steve Cuzor.

Dans les années 30, dans le sud des États-Unis ségrégationniste, Huck et William, l’un jeune blanc, l’autre esclave noir, se lient d’amitié et scelle leur destin par leurs différences et le blues. Dans ce troisième volet, Huck et Suzy sont nos deux jeunes protagonistes en errance, en quête de leurs amis disparus...

Adaptées pour ce spectacle, la bande dessinée en noir et blanc est projetée sur scène avec des bulles muettes, blanches sans texte. C’est alors que l’univers du Tennessee et de sa musique s’animent à travers le chant d’Olivier Gotti et de sa guitare Lapsteel. Le Blues, au service des illustrations, remplace les dialogues et fait résonner l’émotion de l’œuvre, par cet alliage artistique qui s’avère dès lors indissociable.

Pour tous dès 13 ans / Durée : 50 minutes / Apéro soupe à partir de 19h

http://www.prod.jaspir.com

Infos pratiques

A voir également

Commentaires

Le QUIZ de la semaine Foire aux Vins de Belfort Foire aux Vins de Belfort

Cette semaine, rendez-vous à la Foire aux Vins de Belfort : on vous offre 50 entrées pour cet événement organisé au Parc Expo l'Atraxion à Andelnans. Bonne chance ! Les gagnants seront prévenus par mail, à partir du mardi 27 août 2019.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 321

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.