Révélations

© R.E.

Non ! Grand Dieu non ! Il ne s’agit pas ici d’une nième re-visitation de l’Apocalypse. Cela ne saurait relever de la compétence d’un « artiste de variétés ». 

« Révélations ! » le mot s’auréole spontanément de mystère. Que va -t-on dévoiler ?  Mettre à nu ? Sur quels faits obscurs, quels secrets cachés fera-t-on jaillir la lumière ?

Il se trouve plus simplement que nous sommes tous remplis de certitudes et d’aprioris. Nos racines, notre culture, notre éducation, notre milieu social… nous y prédisposent. Mais il suffit parfois de peu de chose (un mot, une réflexion, une rencontre…) pour que bien des vérités et des évidences soient remises en cause. Pour qu’un nouveau regard, une nouvelle interprétation, une nouvelle manière de penser ou d’être s’imposent à nous comme une révélation.

Dieu lui-même ne semble pas échapper à de semblables interpellations. Comment y échapperions-nous ?

Celui qui se cramponne, se fige et refuse ces confrontations, s’enferme et se prive de cheminer librement vers lui-même. Ce que nous racontent les évangiles, c’est précisément que toute rencontre correspond à une remise en route vers des sentiers nouveaux, riches, insoupçonnés, fertiles. C’est de cela que je voudrais témoigner, par mes chansons et ma propre histoire.

Roland Engel raconte et chante, accompagné au clavier par Jean-Luc Lamps et à la contrebasse, par Vincent Bor 

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Dimanche 27 Septembre 2020 de 10h à 11h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !