Agenda>Musique & Concerts>Concert Avent / Noël>L'Orphéon joue pour l'ARAME

L'Orphéon joue pour l'ARAME

© MK/OMM

Les musiciens de l’Orphéon Municipal de Mulhouse se mobilisent pour la dix septième fois à Meyenheim pour un concert au profit des enfants malades du cancer soutenus par l'ARAME. L’une des principales motivations de l’orchestre est de faire plaisir à son auditoire en faisant entendre de beaux airs à chaque concert.

L’Orphéon de Mulhouse a obtenu un Bretzel d’Or en 2019 par l’Institut des Arts et Traditions d’Alsace répond au travers de son répertoire aux enjeux patrimoniaux de la musique d’harmonie. 

Le programme du concert de l’Avent est puisé dans le riche répertoire des œuvres transcrites pour orchestre d’harmonie par les meilleurs chefs des musiques militaires d’antan. Elles ne sont pas pour autant désuètes etoffrent une succession de douces mélodies et de rythmes soutenus, avec une orchestration riche en couleurs. Des solos de chant (soprano) et un duo pour flûte et piccolo enrichissent la variété de ce programme spécifique qui plaira à tout public.

Une série de chansons de Noël célèbres, provenant de différentes traditions culturelles, fera évoluer le concert de l’Avent vers Noël grâce aux chants de Noël participatifs concluant ce très beau concert.

L'Orphéon joue pour l'ARAME :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Dimanche 5 Décembre 2021 à 16h

Tarifs :

Gratuit, plateau

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !