Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !
Agenda>Musique & Concerts>Concert du Nouvel An>Concert du Nouvel An 2020 à la Coupole

Concert du Nouvel An 2020 à la Coupole

      

Par L’Orchestre Philharmonique de Freiburg Solistes Philharmonic Blues Brothers

Chef d’orchestre Fabrice BOLLON

PROGRAMME

© Britt Schilling

Jacques IBERT : BacchanaleErich Wolfgang KORNGOLD : Straussiana et Elisabeth & Essex George GERSHWIN : Cuban Overture

Entracte

Blues Brother Songs : Everybody needs somebody to love, Soul Man, She Caught The Katy, Gimme Some Lovin’, Sweet Home Chicago, Jailhouse Rock, Minnie The Moocher, Shake a Tail Feather

L’Orchestre Philharmonique de Freiburg a été fondé en 1887. Il s’est rapidement imposé comme l’orchestre officiel de la ville au théâtre de Fribourg. Il avait une collaboration avant-gardiste avec des musiciens tels que Clara SCHUMANN et Richard STRAUSS.

L’orchestre a un répertoire qui comprend les œuvres les plus importantes allant du 18ème au 20ème siècle et à l’ère contemporaine. Des compositeurs tels que Wolfgang RIHM, Manfred TROJAHN et Reinhard FEBEL ont écrit des œuvres pour l’orchestre.

L’orchestre a joué sous la direction de nombreux chefs d’orchestre : Franz KONWITSCHNY, Marek JANOWSKI, Adam FISCHER et Donald RUNNICLES, puis actuellement sous la direction de Fabrice BOLLON.

Fabrice BOLLON a travaillé comme assistant musical au Festival de Salzbourg, il a ensuite été directeur musical adjoint à Oper Chemnitz, puis directeur de l’Orchestre Symphonique Flamand. Le chef d’orchestre a fait de nombreuses apparitions avec des orchestres européens renommés. Depuis 2009, il est directeur général de la musique du Theater Freiburg. Son travail à Fribourg a été salué par la communauté internationale.

Fabrice BOLLON se produit également régulièrement aux côtés de l’Opéra d’État Hongrois, de l’Orchestre Philharmonique de Belgrade, de l’Orchestre Symphonique de Slovénie et au Japon, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas, au Danemark, en Autriche et à Monte-Carlo.

Il est également un compositeur acclamé : son opéra Oscar une die dame in Rosa (Oscar et la dame rose) inspiré du roman éponyme d’Éric-Emmanuel SCHMITT, a été ovationné par la critique et le public.

Infos pratiques

A voir également

Commentaires

Le QUIZ de la semaine La Coupole - Ruben Paz y Chévéréfusion La Coupole - Ruben Paz y Chévéréfusion

Cette semaine, on vous invite à assister au concert de Ruben Paz y Chévéréfusion, le vendredi 27 septembre 2019. Un événement au programme de La Coupole à Saint-Louis pour la saison 2019-2020 qui débute. 10 places sont à gagner.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 322

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.