Wien bleibt Wien

Harmonie Schwarzenbourg
Musique et danse pour le Nouvel An
 
Pour bien fêter la nouvelle année, c’est désormais une tradition à Breitenbach de la célébrer en musique ! Et en 2020, la salle Belle Epoque accueillera à nouveau l’Harmonie Schwarzenbourg qui pour la 16ème année consécutive saura faire revivre l’ambiance viennoise à travers un programme varié et entraînant intitulé « Wien bleibt Wien ».
C’est d’ailleurs avec cette marche emblématique de Johann Schrammel que débutera le concert.
Deux groupes de jeunes danseuses « pointes » de L’EMDV sous la houlette de leur dynamique professeur Laura Lauffenburger se produiront dans deux morceaux de Johann Strauss : une marche espagnole très typée et une savoureuse et légère polka française. 
Marches, polkas et valses seront bien sûr de rigueur dans le programme concocté par le directeur Hubert Wende. On trinquera au son de « Champagner polka » et on ne résistera pas aux petits plaisirs du commérage, auxquels fait allusion l’irrésistible « Tritsch-Tratsch Polka ». 
En première partie  figureront deux pièces de Jacques Offenbach. Humour, dynamisme et même un brin de folie sont la recette du succès de ses opérettes, ce qui ne sera pas démenti dans l’ouverture de « Orphée aux enfers »avec son célèbre cancan ; on appréciera également l’air le plus célèbre des contes d’Hoffmann : la douce et languissante « Barcarolle ».
Une belle et agréable façon de clore l’année écoulée avec allégresse, d’oublier ses soucis et d’en entamer une nouvelle sous les meilleurs auspices.

 

Y aller :
Espace Belle Epoque Breitenbach
Dimanche 19 janvier 16 heures
Tarif d’entrée : 10 €
Réservation conseillée au 03 89 77 53 42 ou 06 95 35 05 41
 

Infos pratiques

Renseignements :

03 89 77 68 83
hubert.wende@wanadoo.fr
Sur réservation

Horaires :

Dimanche 19 Janvier 2020 à 16h

Tarifs :

10€

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Art Karlsruhe

20 entrées pour une personne + 2 pack VIP

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !