Publicité

Cyrille lecoq

 Cyrille Lecoq s’est frayé une voie originale dans l’espace musical depuis l’âge de 7 ans. Il commence à jouer du tambour au sein d’une fanfare, puis étudie la batterie à l’école Agostini à 13 ans. Batteur confirmé, il se sent peu à peu l’envie de découvrir d’autres sonorités. Il se met à composer vers l’âge de 15 ans, il découvre également divers instruments « venus d’ailleurs » et cumule les stages de musique traditionnelle avec quelques « pointures » et pratique beaucoup l’improvisation. C’est au cours de rencontres fortes qu’il développe son intérêt pour les musiques de tous horizons.

Bien que maîtrisant le langage musical écrit, Cyrille est aussi un musicien de l’oralité et de l’échange. Il s’inspire de la nature et la musique s’empare de lui.  Ses influences traversent des horizons tels que les rythmes africains, cubains, aborigènes, espagnols, celtiques, asiatiques, moyen-orientaux et indiens qui lui donnent une couleur musicale unique. Ce sont les percussions et leurs diversités qui donneront la pleine mesure de ses talents. Rassemblant et mélangeant une partie de ses instruments, il crée un set rythmique inédit, où règne une souplesse rythmique sans faille et où virevoltent, mains, balais et archet. Il pratique volontiers l’improvisation avec brio et ne cesse de se former aux musiques venues d’ailleurs.

réservation obligatoire en ligne, port du masque obligatoire, distanciation physique, gel hydro-alcoolique, le narthex sera limité à 90 places assises

participation libre et consciente

nous travaillons actuellement à la mise en place de ce protocole sanitaire afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions. 

Renseignements

Ancienne Abbaye de Marbach - Obermorschwihr 68420 Obermorschwihr

Dates et horaires :

Dimanche 9 Août 2020 de 17h à 18h30

Tarifs :

Gratuit, plateau

Inscription, billetterie ou réservation :

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité