Publicité

[ANNULÉ] Ciné-concert électro "Corps, femmes, sports" avec ENCORE, François Delamarre et MIRA (Mémoire des Images réanimées d’Alsace)

Cet événement est annulé.

Une envie : montrer les femmes qui ont participé à l’histoire du sport et son évolution, les mouvements et les efforts de leurs corps en action.
Une rencontre entre trois univers : la musique électronique du duo strasbourgeois ENCORE, la vidéo live de François Delamarre et les images d’archives amateurs de MIRA.
Un rendez-vous unique : une performance live à mi-chemin entre un ciné-concert et un set électro qui fera bouger vos corps, on le sait déjà.

ENCORE (Live électro) - Maria Laurent, claviers ; Clément Chanaud-Ferrenq, batterie
Maria et Clément se sont rencontrés en 2015 à Strasbourg. Peu de mots. Une plongée dans le son.
Un son et une direction artistique travaillés au forceps, un boulot d’artisans discrets, des heures de câbles tirés, de claviers et de grosse caisse transbahutés. À manger techno. Une musique de transe, de danse joyeuse, qui ne s’embarrasse pas de questions. Une présence atypique. Jeu au sol, au milieu du public, dos à dos.
La musique d’ENCORE ne s’apprivoise pas avec l’intellect.
Elle joue avec le physique, l’épuisement et le corps.

Label : Machette production

François Delamarre
Beatmaker et artiste vidéaste, François serpente entre image et son depuis une dizaine d’années. Pour son projet solo de musique électronique Difracto, il se produit sur scène et accompagne ses morceaux de vidéos, qu'il fabrique à partir d’une multitude de procédés lumineux artisanaux. En parallèle, avec le collectif La Poire, François réalise des court-métrages expérimentaux qui ont pour point commun la recherche d'une forte synergie entre le son et l'image.

Mémoire des Images réanimées d’Alsace (MIRA)
Depuis 2006, MIRA se consacre en Alsace à la collecte, la sauvegarde et la valorisation de films inédits, amateurs ou professionnels. Elle fait découvrir une histoire méconnue, celle des anonymes, contrepoint important à l’histoire officielle. http://www.miralsace.eu

Département Musique et Cinéma.
Tout public. Sur inscription au 03.88.45.10.10 ou à la médiathèque.
Dans le cadre du temps fort Médiathèques en débat : Cachez cette femme que je ne saurais voir du 14 au 25 novembre 2020 sur le réseau des médiathèques de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg.

Renseignements

ANNULÉ

Médiathèque André Malraux de Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Vendredi 20 Novembre 2020 à 19h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité