Agenda>Musique & Concerts>Grand Corps Malade

Grand Corps Malade

© Caramba

La MAC de Bischwiller et Produc'son présentent : 

GRAND CORPS MALADE en concert

Mardi 24 mars à 20h à la MAC de Bischwiller

Ni rappeur, ni chanteur mais 'slameur', Fabien alias Grand Corps Malade est une véritable révélation : un poète de notre temps qui déclame en musique. 

 Douze ans d’un parcours impressionnant. Douze ans déjà, et l’on peut ainsi spéculer à l’infini sur la valeur des années et la symbolique des chiffres. L’une des interprétations symboliques du « 12 » porte en lui la force qui ressemble bien au chemin parcouru et à l’année qui s’ouvre pour Grand Corps Malade. 

Puisque ce nombre permet, entre autres, de nous situer dans le temps. Considérant que notre système horaire repose en effet sur douze heures, que chaque journée se découpe en deux parties égales, l’une se terminant à midi, et l’autre à minuit. Le système duodécimal est également utilisé pour diviser une année en douze mois. C’est pour cela que l’on parle parfois d’un chiffre parfait. Il peut être interprété à la fois comme la fin d’un cycle ou un point d’harmonie. Chez Grand Corps Malade, nous sommes bien dans les deux cas. 

Fin d’un cycle, après le succès retentissant de son film « Patients » co-réalisé avec son fidèle complice Mehdi Idir, et harmonie du slameur de fond qui poursuit sa mutation de poète. 

Le slam est toujours là, mais le chant s’installe progressivement. Parler. Oui. Parler… Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, mais chanter désormais sans avoir peur de sa propre passion. Le nouvel album de Grand Corps Malade s’intitule « Plan B », titre qui ouvre aussi l’album. Blues espagnol, qui n’élude rien. Sorte de fable, ambiance morriconienne pour la musique, qui exprime ce qu’il faut dire. L’idée du destin toujours là, mais l’impérieuse nécessité de rappeler à tous, notre humilité face à celui que l’on ne peut jamais maitriser complètement…

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Mardi 24 Mars 2020 de 20h à 22h

Tarifs :

32€ Tarif Plein
25€ Tarif Réduit

Commentaires

A voir également

  • Les Fatals Picards
    Les Fatals Picards

    Vendredi 13/12/2019

    La Laiterie - Strasbourg  -  Strasbourg

    Les Fatals Picards débarquent à La Laiterie de Strasbourg. C'est quoi les Fatals Picards ? Un groupe qui en 18 ans d’existence a sorti 8 albums studio et 3 albums live vendus à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires. Un groupe qui a donné plus de 1500 concerts - dont 8 Olympia complets - entre la France, la Belgique, la Suisse, et le Québec. Un groupe qui s’est payé le […]

  • Boulevard des Airs
    Boulevard des Airs

    Vendredi 13/12/2019

    L'Axone - Montbéliard  -  Montbéliard

    Après des centaines de concerts en France et dans le monde, plusieurs disques d'or, un de platine, une nomination aux Victoires de la musique, des millions de vues sur Youtube, Boulevard des Airs entame une nouvelle tournée à la suite de la sortie de son nouvel album. Interview avec Sylvain Duthu, le chanteur. JDS : Bon, déjà, sur votre page Wikipédia, et je vous jure que c’est vrai, il y a […]

  • Claudio Capéo
    Claudio Capéo

    Samedi 14/12/2019

    L'Axone - Montbéliard  -  Montbéliard

    C’est un artiste incontournable, véritable révélation musicale de ces deux dernières années : Claudio Capéo. Il ne quitte plus le paysage musical depuis sa 1ère apparition en 2016 avec son tube « Un homme debout » (single de diamant), et depuis, Claudio Capéo enchaîne les succès, « Ca va ça va » (single d’or), « Riche » […]

  • Laurent Voulzy
    Laurent Voulzy

    Jeudi 23/01/2020

    Eglise Saint-Martin - Erstein  -  Erstein

    Laurent Voulzy sera en concert, dans des lieux qu'il connait et affectionne particulièrement : des églises et cathédrales. Accompagné par deux musiciens il revisitera son répertoire spécialement sélectionné pour les lieux, en résonance avec les murailles, les voutes et le ciel étoilé. Ce n'est pas la première fois que Laurent se produit dans un édifice […]

  • Mika
    Mika

    Jeudi 30/01/2020

    L'Axone - Montbéliard  -  Montbéliard

    Quatre ans après son dernier album, Mika est de retour avec My Name Is Michael Holbrook, son nouvel opus qui sortira le 4 octobre 2019. Pour l'occasion, il se lancera dans une tournée de 13 dates dans toute la France.

Le QUIZ de la semaine Loge du Temps

4 cartes cadeaux pour La Loge du Temps (escape game)

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !