Publicité

Jäde + Open Mic / Noumapark Festival

Cet été le Noumatrouff voit la vie en rose grâce au Noumapark Festival !
Du 01 juillet au 03 juillet 2021 & du 08 juillet au 10 juillet 2021 nous donnons la possibilité au public d'assister à 6 concerts en plein air GRATUITEMENT !


Le principe est simple : passer un moment convivial et en musique avec des artistes en tous genre de 19h00 à 00h00 ! Bar & restauration seront mis à disposition durant toutes les soirées !


Règles sanitaires :
-> Port du masque obligatoire lors des déplacements
-> Distanciation physique sur les zones d'attentes
-> 6 personnes au maximum par table
-> Tous les concerts seront en configuration assise


/!\ Attention : jauge limitée en raison des contraintes sanitaires ! Il donc est vivement conseillé d'arriver à l'heure d'ouverture. /!\


Jäde :
D’une « Première fois » à la « Romance », il n’y a qu’un pas. Jäde chemine avec ses auditeurs et présente un deuxième EP prêt à défier les températures de l’hiver. Désormais, les prises de décisions et les prises de tête se substituent à l’innocence et laissent place aux difficultés du dialogue amoureux. « J’ai un problème, j’préfère toujours les mêmes : jogging, TN, mauvaises dégaines » confie l’artiste en chanson.
Aux côtés des rappeurs Bakari, Squidji et du marseillais JMK$, Jäde continue d’évoquer ses doutes et ses désillusions mais impose aussi ses propres règles, comme dans le suave morceau « Diddy ». Jeux d’adultes et réalisme teintent les histoires de cœur sans pourtant jamais en briser le charme et la chaleur.
Douce, mais minutieusement posée sur des prods trap, indie ou afro signées Selman, Skuna, Some-1ne, ou encore Kofi Bae, la voix de Jäde prend en volume et s’installe dans l’atmosphère. Planantes,
presque chimériques, le R&B élégant et digital de Jäde se chuchote sur des mélodies entêtantes accompagnées de lyrics incisives. « J’crois que j’étais heureuse quand je cherchais pas à l’être » chante-t-elle dans […].
Difficile de ne pas se reconnaître dans les textes à l’honnêteté ingénue de la chanteuse. Tantôt adolescente et fraîche, tantôt empowering et franche, son écriture a ceci de précieux qu’elle ne brise rien de notre rêverie même quand la vérité blesse. Et avec ses clins d’œil à Dr. Dre ou à Erykah Baduh, c’est bien quelque part entre les années 90 et aujourd’hui que l’artiste retire le masque, se met à nu et réinvente un romantisme sans fard qui n’a plus rien à cacher.
Cette fois-ci, les options sont sur la table — « c’est tout ourien, c’est noir ou blanc » —, on aura été prévenus : défauts, trahisons et coups bas sont inscrits dans la partition, mais pas seulement. Avec
assurance, Jäde donne le la : seule ou accompagnée, la température continuera de monter. C’est que le monde va mal, mais le soleil continue de brûler et Jäde, elle, d’envoûter et d’écrire son conte de fée, au risque d’en connaître déjà la fin…


OPEN MIC :
Le collectif 17RDB nous propose pour cette soirée " FIRST DAY OUT" un cocktail de sons HIP HOP avec un OPEN MIC, des DJ'S SETS avec ALKAKRIS et HOCKUS
Inscription OPEN MIC : 17rdb.contact@gmail.com

 

D'autres concerts sont programmés au Noumapark Festival cet été : découvrez aussi Terrenoire + Anastasia, le samedi 3 juillet.

Renseignements

Le Noumatrouff - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Vendredi 2 Juillet 2021 à 19h

Tarifs et billetterie :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité