Agenda>Musique & Concerts>Jazz>Franck Wolf invite Lisa Doby et Acoustic Five

Franck Wolf invite Lisa Doby et Acoustic Five

© Claudia Vasquez

L'Association WM Music organise son 9ième concert de Jazz à Uhrwiller.

En première partie de soirée, vous pourrez entendre « Franck Wolf Acoustic Five », une formation atypique : un quintette violon, violoncelle/guitare, contrebasse, piano et saxophone avec Frédéric Norel, Sébastien Giniaux, Diego Imbert et Jean-Yves Jung. Le répertoire, essentiellement constitué de compositions originales, procure une musique parfois douce, rythmée, endiablée et mélodique, à la frontière entre jazz et musique classique, où un soin particulier est apporté à préserver l’équilibre entre musique écrite et improvisation.

En deuxième partie de soirée, Franck invite la chanteuse Lisa Doby, la plus française des chanteuses américaines. Originaire de Caroline du Sud, elle a grandi au rythme des chants Gospel de l’église baptiste du coin de la rue. Résidant en France depuis 1996, elle a partagé la scène avec Louis Bertignac, Paul Personne, Dee Dee Bridgewater…a participé aux albums de Marcel Loeffler et du bluesman Amar Sundy. En 2016 elle rend un vibrant hommage à son pays d’adoption avec un album 100% français, « So french » (Harmonia Mundi), elle y chante ses racines, ses révoltes et son exil en France. Le batteur de son quartet, Jérome Spieldenner, ainsi que le saxophoniste Maxime Luck et le tromboniste Guillaume Nuss rejoindront l’Acoustic Five pour accompagner son tour de chant qui promet d’être des plus mémorables. 

Réservation fortement recommandée : http://www.franckwolf.com

Un mail de confirmation sera envoyé dès réception du paiement.

Tarif unique 14€, gratuit pour les moins de 16 ans. Les billets réservés ne sont pas remboursables et seront à retirer le soir du spectacle. 

Placement libre.

Petite restauration sur place.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Vendredi 3 Janvier 2020 et Samedi 4 Janvier 2020 à 20h30

Tarifs :

Tarif Unique : 14 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 16 ans

Commentaires

A voir également

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !