Agenda>Musique & Concerts>Jazz>Le Bagz Quartet présente "Explorations"

Le Bagz Quartet présente "Explorations"

© CDMC

Le BAGZ Quartet est né d’une rencontre entre 4 musiciens ayant de fortes affinités musicales et humaines. La complicité entre Philippe Bouveret (saxophone), Jean-Claude André (trompette, bugle), Pierre Grosjean (batterie, percussions) et Laurent Zemp (tuba) a donné aux quatre musiciens l’envie de créer et d’explorer un répertoire ensemble.

Le répertoire du groupe s’est inspiré au départ de la musique du groupe Palatino (Glenn Ferris, Paolo Fresu, Aldo Romano et Michel Benita), et de celle du trio de François Thuiller (avec Serge Adam et Daniel Casimir). Le programme présente des musiques inspirées par diverses cultures (Africa bass, Sud ouest jump, Calabrian night, Sljivovica…). Les couleurs modales et les rythmes caractéristiques des ces morceaux contrastent avec des mélodies quasi suspendues (Animal love, Variazion tre…).

Le BAGZ Quartet explore les compositions, les revisite, et laisse la part belle à l’improvisation en se promenant dans ce parcours musical imagé, plutôt dynamique, parfois poétique…

Infos pratiques

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Musée du Jouet à Colmar

20 entrées à gagner en lot de 2 entrées par personne

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !