Publicité

La Chica / La Loba

D’un côté de l’océan, il y a l’Amérique latine. De l’autre, Paris, Belleville. Avec son piano, La Chica réunit ces deux mondes en proposant un collage de textures sonores qui emprunte autant à l’afrocaraïbe qu’au hip-hop, au doo-wop ou à Debussy. Au-delà de sa technique pianistique – où la fougue d’un Vladimir Horowitz rencontrerait une rythmique cumbia –, il y a aussi une voix qui a du sacré en elle. 

En concert, l’incantation de la franco-vénézuélienne nous délivre instantanément de la pesanteur. Son corps ondule, entraînant par mimétisme les nôtres. Tour à tour femme guerrière ou poétesse, sa voix enveloppe, envoûte, caresse et rassemble des forces parfois contradictoires. Comme une chamane, elle guide notre transe. 

La Loba, le nouvel album de La Chica, est dédié à son frère défunt. Ses sept chansons explorent ainsi les différents états émotionnels qu’elle a traversés : colère, tristesse infinie, amour suprême, illumination… Au fil des morceaux, la douleur évolue. De son piano-voix, qui avance sur un fil tendu entre Rosalía et Radiohead, jaillit une vibration sereine, magique et apaisante. L’introspection poétique se fait rituel de guérison. Sur scène, La Chica irradie d’émotion à l’état brut, jusqu’à nous plonger dans un océan de joie pure.

Renseignements

Les Bains Douches - Montbéliard 25200 Montbéliard

0 805 71 07 00
mascenenationale.eu

Dates et horaires :

Mardi 19 Octobre 2021 de 20h à 21h15

Tarifs :

Tarif plein : 18€
Tarif découverte : 9€

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Montbéliard

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Montbéliard