Publicité

Le grand mogol

« Le grand Mogol » avec Marc Kennel et Nathan Alizé. Quand Beethoven écrit qu’il souhaite « entrer dans l’esprit des hommes d’élite et des sages de toutes les époques », mais aussi de ceux qui souffrent, quel que soit leur niveau culturel, il inaugure un nouvel âge de la création artistique, celui qui met par-dessus tout l’élévation spirituelle que tout art véritable devrait susciter. Marc Kennel et Nathan Alizé nous invitent à fêter Beethoven dont c’est le 250ème anniversaire de sa naissance.
 
En plus d’une énorme activité pédagogique et titulaire du CA de formation musicale (professeur à la Haute Ecole des Arts de Berne, au Conservatorio Marcello de Venise, au conservatoire de Colmar ; invité à Stockholm, Vienne, Lübeck, Cracovie, Tokyo, Nagoya, Gifu…) Marc Kennel propose régulièrement des projets artistiques en incluant ses très jeunes élèves de la Maîtrise de Colmar ou ses étudiants de différentes universités, en cherchant à combiner les œuvres du répertoire avec des créations écrites ou improvisées.
C’est à Colmar, dans sa classe de formation musicale, qu’il fait la connaissance de Nathan Alizé, qui intègre par la suite la classe de piano de Tamara Gozalichvili au conservatoire de Mulhouse, où il a brillement réussi son DEM (Diplôme d’Etudes Musicales). Parallèlement à la pratique musicale, il a étudié la comptabilité, la gestion financière puis l’administration culturelle à l’université de Mulhouse, et a ainsi travaillé pour les Dominicains de Haute-Alsace à Guebwiller. Ayant enseigné la formation musicale et le piano dans les écoles de musique de Hégenheim et Sausheim, il y a également exercé des fonctions administratives.
C’est en 2019 qu’il intègre la Haute École de Musique de Genève ; il y étudie actuellement auprès du pianiste Fabrizio Chiovetta.
Ludwig van Beethoven 1770-1827 («  le grand Mogol » comme l’appelait son professeur, J. Haydn) est l’un des rares représentants de l’universalité de la musique : l’hymne européen, la révolution française, radio Londres « les français parlent au français », le testament de Heiligenstadt, la lutte de l’homme face au destin, la Lettre à Élise, la Symphonie Pastorale…Tels sont quelques-uns de ces symboles qui hantent ou qui devraient hanter nos esprits.

réservation obligatoire en ligne, port du masque obligatoire, distanciation physique, gel hydro-alcoolique, nombre de places limitées

participation libre et consciente

nous travaillons actuellement à la mise en place de ce protocole sanitaire afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions. 

Renseignements

Ancienne Abbaye de Marbach - Obermorschwihr 68420 Obermorschwihr

Dates et horaires :

Dimanche 13 Septembre 2020 de 17h à 18h30

Tarifs :

Gratuit, plateau

Inscription, billetterie ou réservation :

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin

Publicité